Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Plus d'appels ni réception en 3G ou 4G

Bonjour, J'ai un Galaxy S8+ depuis deux ans, il a très bien fonctionné jusqu'à maintenant. Depuis 15 jours, de façon aléatoire, je ne reçois ni ne peux émettre des appels. Ou bien, lorsque je suis en communication (appel ou réception) au bout d'un temps entre 2 et 10 minutes, la communication se perd... Je suis chez Sosh, j'ai contacté le service dépannage, suite à ce que je leur ai dit, ils m'ont renvoyé une SIM, je pensais que c'était mon ancienne Sim qui débloquait car elle avait déjà 5 ans.

J'ai installé la nouvelle Sim, le problème persiste. En fait je me suis aperçu que lorsque le mobile( paramètres Réseaux mobiles) est en 4G/3G/2G  (connexion automatique) ou 3G/2G  (connexion automatique) ce problème est présent aléatoirement. Pour que je puisse appeler ou être appelé à tous les coups, il faut que je me mette en 2G uniquement.

Je redis que je n'ai ce problème que depuis une petite quinzaine de jours.

Quelqu’un aurait-il une idée ?


Solutions approuvées

Bonjour @Marco1323 

 

pouvez vous tester votre sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Je viens d'essayer ma Sim sur un autre portable (mon ancien S7) et ça fonctionne très bien. Je pense que ça vient forcément de mon S8+ mais ce problème n'apparait que depuis 15 jours. Petite précision: Lorsque je positionne le réseau sur 4G/3G/2G  (connexion automatique) il repasse automatiquement en Mode réseau préféré CDMA/EVDO/2G/3G.

J'ai décidé de rester en 2G et de ne passer en 4G/3G/2G  (connexion automatique) que lorsque j'aurai besoin de données quand je suis en itinérance. Sinon j'utilise la WiFi quand je suis à la maison ou quand elle est disponible. Peut-être que ce problème n'existe que sur une antenne qui est proche de chez moi. Affaire à suivre.... Je vais tout de même écrire sur le blog de Samsung pour voir si je suis le seule dans ce cas. Merci à stephrem (Top Contributeur) pour l'idée de l'essai que je viens de faire....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @Marco1323 

 

pouvez vous tester votre sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Je viens d'essayer ma Sim sur un autre portable (mon ancien S7) et ça fonctionne très bien. Je pense que ça vient forcément de mon S8+ mais ce problème n'apparait que depuis 15 jours. Petite précision: Lorsque je positionne le réseau sur 4G/3G/2G  (connexion automatique) il repasse automatiquement en Mode réseau préféré CDMA/EVDO/2G/3G.

J'ai décidé de rester en 2G et de ne passer en 4G/3G/2G  (connexion automatique) que lorsque j'aurai besoin de données quand je suis en itinérance. Sinon j'utilise la WiFi quand je suis à la maison ou quand elle est disponible. Peut-être que ce problème n'existe que sur une antenne qui est proche de chez moi. Affaire à suivre.... Je vais tout de même écrire sur le blog de Samsung pour voir si je suis le seule dans ce cas. Merci à stephrem (Top Contributeur) pour l'idée de l'essai que je viens de faire....

Bonjour Stephrem,

 

J'ai décidé de ne faire fonctionner mon S8+ que en 2G uniquement et mettre le passer en 2G/3G/4G automatique uniquement lorsque j'ai besoin des données. Et comme cela ça fonctionne bien.

Merci beaucoup.

D'accord 👍 😉

y a pas de quoi.

 

bonne fin de journée.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter