Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Plus de 4g depuis maj Oreo 8.1.0 Nokia 7+

Bonjour,

Après la dernière mise à jour Android. 8.1.0 impossible d'utiliser le réseau 4g / 4g+ .
Le téléphone tente d'accrocher le réseau 4g puis fini pas switcher sur le 3g .

Actions réalisées pour tenter de résoudre le problème :
Réinitialisation du téléphone
Reset conf apn

D'autres personnes rencontrent elles le même problème ?

Merci d'avance pour votre retour.
11 réponses11

Bonjour @Cdsl,

 

A ce jour je n'est pas encore vu de soucis de ce type arriver sur les forums... Mais on ne sais jammais...

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour ,
J'ai le même problème apparemment ça ne touche que le réseau Orange. Il y a un sujet sur le forum de frandoid . Plusieurs personnes ont appelé le support de Nokia et ils ont promis un fix pour la prochaine mise à jour. En attendant le mieux c'est de forcer la 3g sur le téléphone ou changer d'opérateur. Pour ma part j'attends la mise à jour et je changerai si ce n'est pas réglé en juin.

Hello

 

Tu n'es pas le seul : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Nokia-7-Oreo-8-1-mise-%C3%A0-jour-mai-4G-HS/m-...

 

Une vraie plaie ce bug. J'espère qu'ils vont vite résoudre le problème. 

Oui courage !!

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Moi aussi j'ai le même problème depuis la dernière mise à jour de sécurité d'Android avec Sosh, j'ai essayé mon Nokia avec une carte Sim de Free et ça fonctionne, c'est donc un problème lié avec l'opérateur Sosh et Orange.

Je commence a en avoir sérieusement marre d'attendre un patch pour corriger ce problème, je crois que si ça continu je vais changer d'opérateur, ça va pas tarder !!!

Bonjour,

J'ai exactement le même souci : je viens d'acheter le même tél (sous Oreo 8.1.0 du 01/05/18), et quand je suis en 4G je n'ai pas d'internet (ni dan sle navigateur ni dans les apps).

Quand je mets une autre SIM (Bouygues) je suis en 4G+ et le net est ok, ma SIM SOSH dans un autre tél (Nexus 5x) également.

On dirait que la SIM est incompatible avec le tél....

j'ai fait plusieurs réinitialisations aux valeurs d'usine, réintialisation des APN, rien n'y fait !

@Soshmerci de nous trouver une solution rapidement !

Après contact du SAV Nokia, voici leur réponse :

 

Nous vous remercions d'avoir contacté Nokia Mobile Care et d'avoir choisi un de nos téléphones.
 
Nous sommes désolés de comprendre que vous avez un tel souci avec votre téléphone. Nous vous conseillons à essayer la manipulation suivante:
 
1. Coonecter le téléphine à WiFi;
2. Redémarrer le téléphone;
3. Reconnecter le téléphone à WiFi et si tout marche vous devez recevoir un correctif, mais vous n'allez pas avoir de notification pour ce correctif.
 
Nous serons très reconnaissants d'avoir un retour d'information de votre part et quel est exactement le modèle vortre appareil.
 
 
La solution ne fonctionne bien sûr pas...

Oui,

 

j'ai le même soucis et ni Nokia ni orange ne semble s'en soucier.

je pense changer d'opérateur si c problème n'est pas résolu.

@JJOVSi vous le pouvez encore, faites-vous rembourser le téléphone et prenez un autre modèle plutôt que changer d'opérateur. C'est un problème qui vient de chez Nokia, et rien n'est fait pour y remédier rapidement. Du bout des lèvres, "désolé attendez le prochain patch"...

https://twitter.com/Nokiamobile/status/1002111607416205312

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés