Discussion de forum

ManuelR
Sosheur actif
01-07-2026

Plus de 5g a l'étranger

Bonjour, je ne reçois plus la 5g en Tunisie la ou avant il n'y avait aucun problème je reste en 4g.J'ai un forfait 5g voyage.

Merci de votre aide.

14 Réponses

JustineT
    Webconseiller

Bonjour ManuelR , 

Merci pour votre retour.

D'après les éléments communiqués, nous ne pourrons malheureusement pas intervenir de notre côté 😕 

En itinérance, le débit et le type de réseau disponible (4G/5G) dépendent du réseau de l'opérateur partenaire sur place, de sa couverture et de ses conditions d'accès, qui peuvent évoluer.

Nous restons bien évidemment disponibles si vous avez d'autre question.
    Bon week-end, 

Ju🌴

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour,

La sim est principalement une clé pour accéder au réseau. Soit elle fonctionne et correspond à la serrure (vous permet d'ouvrir la porte de chez vous) soit il faut la remplacer. Mais elle ne détermine pas si ça va fonctionner plus ou moins bien.

JulienB_
    Webconseiller

ManuelR Merci pour votre retour.

Qu'en est-il en testant depuis un autre mobile ?

Julien

ManuelR
      Sosheur actif

Bonjour je n'ai pas d'autre mobile.

ManuelR
    Sosheur actif

Bonjour,

Tuntel fonctionne encore moins et ooredoo est introuvable, pas d'amélioration coté orange TN

rolandK
      Top Contributeur

Bonjour ManuelR 

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez ABSOLUMENT de la 5G

En France, tous les relais Orange ne sont pas équipés 5G certains n' émettent qu'en 4G

En Tunisie, c'est la même chose. 

ManuelR
        Sosheur actif

Bonjour, ça n'a rien à voir en fin compte mon problème est que j'ai une connexion ridicule et que avant aux même endroits où je suis actuellement ça fonctionnait très bien et en 5g aujourd'hui mon tél affiche 4g ,je pointe donc un dysfonctionnement plutôt qu'un besoin absolut de 5g.

G-rom
    Webconseiller

Bonjour ManuelR 

Merci de votre retour. 

Je vous invite à effectuer une recherche manuelle de réseau puis à tester les réseaux partenaires. Vous pourrez ensuite sélectionner le réseau avec lequel ça fonctionne le mieux. 

Je reste à votre disposition. 

G-rom

JulienB_
    Webconseiller

ManuelR Merci pour votre retour en message privé.

Une mise à jour a été faite sur votre ligne, pouvez-vous redémarrer votre mobile et faire un nouvel essai ?

Julien

ManuelR
      Sosheur actif

Bonjour, pas de changement toujours en 4g après redémarrage 

G-rom
    Webconseiller

Bonjour ManuelR,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

G-rom