Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème DATA sur forfait Sosh depuis le 06/07

Bonjour à tous.

 

Une nouvelle fois que cela se produit, je le remonte donc ici car le souci dure...

 

Depuis vendredi, je perds l'utilisation des datas sur mon téléphone à pomme (testé sur d'autres appareils idem = souci réseau Sosh/Orange) et je dois basculer en mode avion puis revenir au réseau pour en retrouver l'utilisation et ce, pour un temps très variable pouvant aller de la demie minute à quelques minutes...

 

J'ai tenté le hard reboot, rien de mieux et donc, je pense qu'il y a un gros souci du côté du fournisseur.

 

Que se passe t il ? Pourquoi perdons nous les data temporairement ?

 

Merci par avance pour votre retour.

6 réponses6

Bonjour @Papy_Faya

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

- Allez dans Réglages.

- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Cordialement


Jim56

OK, et si je fais ça, je perds tous mes réseaux wifi & co...

 

Et, comme dit plus haut, sur des téléphone qui ne permettent pas cette ré-initialisation, comment faire ?

Oui pour tout ce qui touche aux reseaux. Mais vous conserverez vos données.

 

Tous les téléphones le permettent que se soit sous iOs ou Android, la manipulation est juste différente.

Cordialement


Jim56

La manip sous Android

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

Pas de mieux...

 

Je viens d'échanger avec une personne qui travaile chez Orange et qui me dit que c'est surement lié à un souci sur l'antenne locale de ma localisation géographique, Montrouge 92 en l'espèce...

 

Je vérifierais si, à d'autres localisations, j'ai le même souci...

Bonjour, j'ai le même problème depuis mercredi, le transfert de données s'interrompt en permanence,sans baisse de qualité du réseau, le problème est localisé dans la zone de mon domicile lasserre 09230 donc ce n'est pas du à mon téléphone (xperia e5).
J'ai augmenté mon forfait il y a peu, un rapport ?
J'ai réglé l'apn comme il faut j'ai tenté le dépannage en ligne rien n'y fait, le serveur vocal me raccroche au nez... Je commence à sérieusement penser à passer chez la concurrence...
Ps :la petite anecdote : selon sosh il n'y a que de la 2g chez moi hors il y a une antenne 3g à quelques km de chez (que je capte normalement)... L'antenne 2g 'est plus disponible depuis le début du problème.