Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème carte SIM non reconnue.

Bonjour,

J’ai depuis un petit moment un portable avec la carte SIM mais ce matin la carte SIM n’a pas voulu fonctionner. En rallumant mon portable et en y tapant mon code PIN un message s’affiche « l’iphone n’est pas activé ». Dans mes paramètre, il est également inscrit que le réseau n’est pas disponible et que le portable n’est pas reconnu. Je n’ai donc pas accès au SMS, appels et 4g. S’avez vous d’ou peux venir le problème ?
9 réponses9

Bonjour @emelinegyt

 

avez vous tester la carte sim dans un autres téléphone ? Et ceci dans le but de savoir si c’est la carte sim ou le téléphone qui a un soucis ! 

 

Bonne soirée. 

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

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bonsoir , j'ai le meme problème depuis ce matin , j'ai mis ma puce sur un autre portable ca fonctionne, mais mon téléphone marche aussi avec d'autre puce (sfr, bouygue) sauf bien évidement celle de sosh j'aimerais avoir une autre assitance s'il vous plait 

Bonsoir j’ai le même problème avec mon iPhone depuis hier 16h je ne comprends pas la raison

Bonsoir @Justine01, @emelinegyt et @SaamPetit,

 

Si la sim fonctionne il faut chercher du côter du téléphone... Est ce que vous avez essayer de réinitialiser les paramétre résaux du téléphone ? et dans un dernier recours de réinitialiser tout le téléphone ?

 

Avez-vous bien acheter vos téléphone chez Orange/Sosh ? et pas d'occasion ? car ceci pourrais être liée à ce sujet : https://www.universfreebox.com/article/46988/Free-a-lance-une-operation-de-blocage-des-smartphones-e...

 

Bonne soirée.

 

Lesnox


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Bonjour,

Cela vient apparement de mon portable, et je ne l’ai pas acheté chez orange ou sosh mais d’occasion mais l’appareil avec la carte fonctionnaient très bien depuis 2 ans.

Je suis en train de faire une mise à jour, peut être que cela résoudra le problème.
Merci pour votre aide. Je réinitialiserais comme vous me l’avez indiqué.

Bonne journée

Bonjour @emelinegyt,

 

ceci peut aussi venir de la si le vendeur avait un contrat de location chez free :

 

https://www.universfreebox.com/article/46988/Free-a-lance-une-operation-de-blocage-des-smartphones-e...

 

Bon week-end.

 

Lesnox


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Bonjour @SaamPetit 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le n° IMEI de ce dernier.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour, j'ai également le meme problème depuis plusieurs jours, mais pas sur un iPhone.

Le phénomène est le suivant : le tél fonctionne normalement et au bout d'assez peu de temps un message apparait disant qu'aucune puce n'est disponible.

La puce ne fonctionne pas mieux dans un autre téléphone.

Une autre puce mise dans mon appareil et cela fonctionne bien.

Cela semble donc bien venir de la puce : quelle est la procédure pour en obtenir une nouvelle ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour @sacapuce 


Afin de renouveler votre carte Sim, je vous invite à faire la demande depuis votre espace client en suivant ces étapes: gérer et dépanner> changer de carte Sim>renouveler la carte.


Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite un bon après-midi.


Aminatou



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