17-09-2019 11:14 - modifié 18-09-2019 09:09
Bonjour,
J'ai reçu hier mon airbox orange et la deuxième carte SIM (option multi-SIM) avec mon abonnement SOSH.
J'arrive à me connecter au boitier, non sans mal au départ (appareil déjà utilisé apparemment : câble usé et appareil également), mais en effectuant des reset j'ay arrive.
Par contre le boitier ne veut pas se connecter au réseau : "Non connecté" s'affiche sur la page principale, même lorsque je clique pour me connecter.
Au niveau des paramètres de connexion, gestion des profils, j'ai "orange.fr" en APN. J'ai essayé de passer en "Orange" tout court (en créant un nouveau profil), mais ça ne fonctionne pas plus.
Merci d'avance pour votre aide !
Edit : J'ai essayé la carte SIM de mon téléphone sur le boitier airbox, et il ne trouve pas de réseau (diode qui reste rouge). J'ai également essayé la carte SIM du boitier airbox dans mon téléphone, et je n'ai pas de connexion réseau non plus. Enfin, j'ai remarqué qu'il était inscrit "Équipement non reconnu" dans la liste de mes équipements sur le site SOSH, je ne sais pas si il y a un rapport...
le 18-09-2019 15:21
J'ai activé votre Multi-Sim. Pouvez-vous la mettre dans votre Airbox et me dire si vous vous connectez au réseau?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-09-2019 11:18
Bonjour @Otarie ,
La Multi-Sim a t-elle été activée?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-09-2019 13:27
Bonjour,
Non la multi-SIM n'a pas été activée.
Lorsque j'essaye de l'activer (dans "Équipement" / "Multi-SIM internet" / "Activer votre carte SIM") ça me met :
Votre carte SIM n'a pas pu être activée. Nous sommes désolés, nous rencontrons des problèmes pour activer votre carte SIM. Veuillez contacter votre service client.
D'ailleurs dans la liste des équipements, en dessous de Multi-SIM internet, il y a d'indiqué :
Equipement non reconnu
le 18-09-2019 14:21
Pouvez-vous me communiquer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de ligne Multi-Sim
- Les 13 chiffres qui se trouvent au dos de la carte Sim
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-09-2019 14:53
Bonjour,
Renseignements envoyés par message privé.
Cordialement.
le 18-09-2019 15:21
J'ai activé votre Multi-Sim. Pouvez-vous la mettre dans votre Airbox et me dire si vous vous connectez au réseau?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-09-2019 14:36
Bonjour,
Oui ça a l'air bon je vous remercie.
J'ai essayé chez moi et au travail, et ça a l'air de fonctionner, même si des fois le réseau n'est pas terrible sur le boitier alors que je capte bien avec mon téléphone...
Cordialement.
le 19-09-2019 14:47
Je vous en prie. Je suis ravi que cela fonctionne.
J'ai effectué une mise à jour sur votre ligne Airbox, merci de faire un arrêt/marche du boitier et me dire si vous captez mieux?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-09-2019 10:36
Bonjour,
Exactement la même situation que Otarie. à une ou 2 différences près :
J'ai reçu la semaine dernière mon airbox orange et la deuxième carte SIM (option multi-SIM) avec mon abonnement SOSH.
J'arrive à me connecter au boitier, par contre le boitier ne veut pas se connecter au réseau : "Non connecté" s'affiche sur la page principale, même lorsque je clique pour me connecter.
Au niveau des paramètres de connexion, gestion des profils, par défaut j'ai orange entreprise avec un APN : orange-mib. J'ai bien tenté de mettre le profil Orange Internet mais sans succès (idem avec un nouveau profil)
Enfin, j'ai remarqué qu'il était inscrit "Équipement non reconnu" dans la liste de mes équipements sur le site SOSH, je ne sais pas si il y a un rapport...
Merci d'avance
le 25-09-2019 13:14
Bjr
J'ai le même problème avec ma Airbox pouvez vous m'aidez svp