le 13-04-2018 14:57
Bonjour,
Je rencontre un problème très récurrent chez beaucoup d'utilisateurs du Samsung Galaxy S9.
Il s'agit de coupure pendant les appels, elles varient de 3 à 4 secondes, voir un peu plus et se répétent plusieurs fois durant l'appel.
C'est de manière très aléatoire que cela se passe, mais quasiement a chaques appels on a le coup...
J'ai lu que ce même problème concerné tous les opérateur : Sosh, B&You, Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free..... etc...
Que faire ?
Il y a plusieurs versions sur internet mais y en a t-il une sérieuse et efficace pour résoudre ce problème ?
Je vous cite celle que j'ai lu :
- Demander a notre opérateur de faire une mise a jour de la carte SIM.
- Attendre une mise a jour de Samsung
- Lancer le téléphone contre le mur (lol ?!) (Bon ok je rigole mais des fois cela donne envie...)
Bref voila si on pouvait m'aider s'il vous plait.
Cordialement.
le 13-04-2018 23:15
Vous pouvez essayer tout ce qui est indiqué ici :
http://howtofixandroids.com/how-to-fix-galaxy-s9-that-keeps-dropping-calls-troubleshooting-guide/
quelques idées (plus simples) :
-reset pramam. réseau
-mettre en mode Avion et off/on
-Enlever/remettre la carte SIM
sinon en résumé :
si le problème se produit dans toutes les zones de couverture :
- vérifier dernières version MAJ
- vérifier si même Pb en safe mode. si non alors cela proveint d'une application installée sur le tèl., la désinstaller
- sauvegarder les données et faire un factory reset.
- Essayer une autre carte SIM dans le tèl.