le 26-02-2024 11:21
Bonjour à tous,
Je suis passé de l'offre 4G 80 Go à la nouvelle offre 140 Go de Sosh à 20,99 euros récemment. Depuis ce changement, lorsque je suis en 5G, mes appels se coupent par moments et mes correspondants n'entendent qu'un mot sur deux. Est-ce que d'autres rencontrent le même problème ? Est-ce lié aux appels en 5G ?
Sur mon compte Sosh, dans la rubrique "Mon offre > Mobile de Raphael", je remarque ceci : "5G / Appels qualité dégradée / Internet qualité excellent". J'ai ce problème dans plusieurs endroits de ma ville et d'après Sosh, il n'y a aucun problème d'antenne.
Est-ce que vous rencontrez également ce problème avec un forfait 5G ?
Bonne journée
le 26-02-2024 13:03
Bonjour,
A ce jour, il n'y a pas d'appels en 5G. Le mobile passe en 4G (VoLTE) pour les appels.
le 26-02-2024 13:23
le 27-02-2024 10:06
Bonjour @Raphael_
Il est possible qu'un incident impacte l'antenne 5G qui vous couvre.
Pour cela, n'hésitez pas à consulter la page
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
En cas d'incident, n'hésitez pas à basculer en 4G, et à activer vos appels 4G (si mobile compatible et offre compatible : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...)
Tenez-nous informés !
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 27-02-2024 10:36
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai essayé en 4G à l'instant, sur Sosh et moi je remarque la mention "Appels : qualité excellente", et lors de mes appels cela semble être beaucoup plus stable que lorsque je suis en 5G.
Pensez-vous que la 5G pourrait en être la cause ?
Orange m'a assuré qu'aucun incident n'était en cours dans mon quartier.
Raphaël
le 27-02-2024 10:43
le 27-02-2024 10:44
Bonjour @JustineT
Comme j'ai indiqué dans ma réponse aux autres utilisateurs, Sosh m'a assuré qu'aucun incident n'était en cours dans ma ville et autour. En essayant la 4G, ça remarche totalement. Le problème c'est que si je dois faire le switch entre la 5g et 4g dans les paramètres en appelant un correspondant, ça va devenir embêtant
Voici ce que j'observe hier en 5G et aujourd'hui en faisant le test en 4G.
Pratiquement à la même heure et au même endroit.
le 27-02-2024 11:00
Parfait, merci pour ces informations
Ce que je peux constater sur mes outils internes, c'est que cette adresse ne semble pas encore couverte par la 5G 😕
Nous pouvons également le voir ici : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile/resultat
"Vous êtes dans une zone couverte par le réseau mobile : 4G, 3G, 2G"
En cherchant un peu plus en passant par la page https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/mobile-3g-4g-5g , nous pouvons voir que votre adresse se situe en bordure de couverture 5G, et n'est donc pas censée être couverte ; ce qui explique le faible débit détecté par votre mobile. Votre mobile capte une antenne plutôt lointaine.
Qu'en est-il en sélectionnant plutôt "5G auto" au lieu de "5G activée" sur votre mobile (comme ça, le mobile fera la bascule tout seul dès qu'il estimera que le réseau 4G est meilleur) ?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 28-02-2024 01:16
En vérifiant de mon côté, mon téléphone portable a toujours été configuré en 5G automatique (Cela doit être le paramètre par défaut d'Apple). Le problème avec les appels se produit un peu partout dans ma commune (au travail, dans ma voiture, en roulant). Pourtant, en consultant le site Orange "Suivi des incidents", la couverture 5G dans ma commune est excellente.
Et chaque fois que je fais le test sur Sosh et Moi, que ce soit chez moi, au travail ou en plein centre-ville, je vois "5G, qualité d'appel dégradée, qualité internet internet"
le 28-02-2024 10:16
Bonjour @Raphael_,
Avez-vous tenté de faire une réinitialisation des réglages réseau de votre téléphone ? Lorsque vous êtes chez vous ou dans un endroit qui dispose d'une box vous pouvez activer les Appels Wifi pour émettre et recevoir des appels via le réseau wifi, plus d'infos ici : Appel et SMS Wi-Fi (orange.fr)
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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