Problème de portabilité ?

Lespar
Aspirant sosheur

bonjour,

 

Je vous expose mon problème je viens de changer de forfait pour passer chez sosh. J'étais chez orange ( je passer par ma banque ) et aujourd'hui en envoyant un sms a un de mes proches mon numéro avait changé alors que j'ai bien activer ma carte sim. Je précise qu'au moment de la portabilité tous c'est bien passée. J'ai bien récupérée mon numéro mais aujourd'hui mon sms c'est envoyée avec un autre numéro de téléphone. Donc ma questions est se qu'il s'agit d'un problème de chez sosh ou est ce que c'est moi qui n'a pas fait tous le nécessaire pour garder mon numéro.

 

Cordialement,

5 réponses5

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Lespar 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?
Si oui, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le modèle de ce dernier.
Nous allons voir ça ensemble.



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sandra3112
Sosheur occasionnel

Bonjour,j'ai le même problème. La portabilité a été faite,j'ai mon ancien numéro mais quand je fais un message à des amis un autre n° apparaît. La carte Sim a bien été activée, je ne comprends pas.

De plus, quand on m'envoie une photo par texto je n'y ai pas accès...

Merci pour votre réponse

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Sandra3112 

Avez-vous toujours besoin d'assistance aujourd'hui?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Salut, j'ai le meme probléme aussi.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de lien suspect en public]

JustineT
Webconseiller

Bonjour @burbigo1 

Je vous rassure, votre portabilité s’est parfaitement bien déroulée 😊
Il s’agit là d’un bug ; il peut arriver que le numéro temporaire reste bloqué dans les paramètres du mobile après une portabilité.
Mais un bug très facile à effacer !

Vous êtes client Android :
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application « Message » > puis « Chat ». Désactivez quelques minutes ce service ce puis réactivez-le.
Le numéro temporaire aura normalement disparu »

Vous êtes client Apple :
3 solutions existent:

1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver message.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.

2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.

3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.

Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)»


Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !