Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de réseau 2G?

Bonjour à tous

Je viens demander de l'aide car je suis totalement désemparée.

J'ai acheté pour noel (il y a tout juste un mois 😉 un telephone senior à ma maman. C'est un modèle DORO 6060.

Elle possédait déja depuis des années un telephone de cette marque mais ancien modèle dont le haut parleur commencé a grésillé 😞

Sauf qu'avec ce modéle je rencontre de gros problèmes de réseau. Il va constamment d'un reseau 3 barres à un réseau indisponible urgence uniquement. Et ceci sans bouger d'un moindre centimètres. C'est tres aléatoire et surtout très fréquent. Au point qu'il est impossible de la joindre. N'ayant jamais eu de problème avec l'ancien telephone j'ai contacté le constructeur qui m'indique que cela vient de mon opérateur. J'ai donc acheté (10 euros) une nouvelle carte SIM auprès de SOSH, mais le problème est toujours present. Je viens donc d'envoyer mon telephone au SAV constructeur leur précisant que malgré le changement de carte SIM ca ne fonctionne pas mieux. Ils viennent de me le renvoyer en me diant qu'apres tests, ils n'ont rien trouvé d'anormal et que le seul problème vient de mon opérateur et qu'il me faut iméprativement une carte SIM gérant le 2G!

Pouvez-vous me confirmer que le 2G est bien prit en charge par les cartes SIM sosh et que la couverture réseau 2G est bien présente partout en france? (pour info sur un autre telephone et toujours chez sosh, j'ai une couveerture 4G, a l'endroit précis ou le 2G ne fonctionnerait pas!

Cette histoire de 2G m'interpelle.

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

8 réponses8

Bonjour,

 

Les cartes SIM permettent toutes l'accès au réseau 2G, 3G, 4G et bientôt 5G. Pour rappel, il n'y a aucun composant radio dans la carte SIM (elle permet principalement d'être reconnu en tant qu'abonné sur le réseau) donc les problèmes de réception ne sont pas dûs à celle-ci.

 

La 3G permettant aussi de passer des appels ainsi que d'avoir un complément de couverture, je pense qu'il aurait probablement fallu opter pour le modèle au dessus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour @Aline2111 ,

 

le 6060 est bien un mobile 2G ... mets ton propre mobile en 2G uniquement et vois si tu captes bien ... mais je ne suis pas certain que la  2G soit très chouchoutée par les fournisseurs ... 

bonjour rebdranh1

merci de ta réponse. sais tu comment faire pour mettre le mobile en 2G? le doro est un modèle qui se veut simple pour les personnes seniors et du coup il n'y a que très peu d'options paramétrables.

merci par avance

Pour un mobile qui fait 2G/3G/4G, on peut en général trouver en général un réglage pour forcer 2G / 2G/3G / 2G/3G/4G. Le menu en question dépend des mobiles et se trouve en général dans les réglages réseau.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

malheureusement il n'y a pas de parametrage possible. juste une fonction selection manuelle reseau et recherche reseau...

aucune mention d'un quelquonque 2G / 3G etc....

Sur le Doro, il n'y aura rien, il ne fait que la 2G donc pas le choix.

 

On te suggérait de forcer la 2G sur un mobile "normal", toujours avec une carte SIM Sosh/Orange, histoire de voir si c'est le mobile qui est en cause.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

désolée je n'avais pas compris.

j'ai testé avec mon smartphone samsung et ma carte sim sosh en forcant le reseau en 2G unqiuement. Cela fonctionne meme si les barres de reseau passent de 0 à 1

Ca veut dire que là où tu testes, le réseau est faible, que le Doro est peu performant et le fait de n'avoir que la 2G le pénalise par rapport à d'autres mobiles qui ont la possibilité d'utiliser d'autres fréquences en 3G et 4G pour passer des appels.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...