Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Venez participer à notre prochain Dream Café autour des communautés !

Venez vous exprimer, donner votre avis, vos idées,...et toute cela dans une ambiance conviviale.

Inscrivez-vous !

 

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de réseau sur mon Xiaomi Mi 10 Pro

J'ai pratiquement de la 4G partout, ce qui fait que je ne m'en suis rendu compte que sur mon lieu de travail.

Ce problème n'apparaissait pas avec mon ancien téléphone.

@C3r3uss 

D’après vos retour le mobile est la source du dysfonctionnement, je peux toutefois vérifier le réseau à l'adresse concernée, pour cela je vous invite à nous communiquer vos no, prénom, n° de ligne mobile ainsi que l'adresse impactée (n°, rue, code postal) en cliquant sur le bouton ci-dessous.



 


signature_webcc_sosh.jpg

Visiblement, impossible de vous contacter en MP...

La page me demande un nom de connexion, impossible de rentrer celui que j'utilise depuis la version mobile. Et impossible également de répondre avec mon mobile.

Test effectué hier, couverture 3G+ au maximum sur mon lieu de travail, et aucun dysfonctionnement signalé par Orange.

Test avec la sim dans mon ancien mobile, la 3G+ fonctionne.

Création d'un APN identique à celui de mon ancien mobile, pas de connexion internet en 3G/3G+.

Mobile actuel Poco F3, bandes compatibles avec réseau français Orange.

Test de connexion effectué sur mobile actuel, avec affichage de disponibilité 3G+, "pas de connexion internet" (voir screenshot).

Screenshot_2021-05-05-11-28-33-588_com.miui.securitycenter.jpg

 

Visiblement, je ne suis pas le seul utilisateur à rencontrer ce problème.

 

Bonjour @C3r3uss,

Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète concernée, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée
Jérome

signature_webcc_sosh.jpg


@Kingess  a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de changer mon ancien iPhone contre un  Xiaomi Mi 10 Pro.

 

Depuis que j'ai ce dernier (il dispose de la dernière version Miui en date 12.2.0.6),  il fonctionne très bien en 4G, cependant dès lors que je perds la 4G et que je passe en H+, il capte à fond mais je n'ai absoluement aucun réseau, le téléphone ne charge pas les pages, aucune notification n'arrive et il me dit "aucune connexion internet" sur Chrome.

 

J'ai vérifié les APN, j'ai créer "orange internet", ça fait exactement pareil la 3G ne marche pas ! 


Après de nombreuses recherches et des essais dans tous les sens, il est possible que j'aie (enfin !) trouvé la solution:

Il faut créer un nouvel APN, et ne quasiment rien remplir!

Dans mon cas, j'ai simplement créé:

- Nom: Orange

- APN : orange

- Nom d'utilisateur: orange

- Mot de passe: orange

- MMSC: http://mms.orange.fr

Puis "enregistrer", et miracle! J'arrive à aller sur internet en 3G!

Les mms fonctionnent et tout semble tourner normalement.

En PJ: screenshots du paramétrage APN suivi du diagnostic réseau depuis les paramètres avancés de carte sim, sur lequel apparaît cette fois le fonctionnement normal!

Ne me demandez pas comment et pourquoi cette méthode fonctionne, je n'en ai pas la moindre idée ! 😅

Merci à ceux qui ont fait leur possible pour solutionner ce problème, en espérant que ça dépanne d'autres utilisateurs 🙂IMG_20210505_154318.jpgIMG_20210505_152434.jpg

 

IMG_20210505_152434.jpg

 

Hello, j'ai exactement le même souci que toi suite à l'installation d'une ROM officielle Xiaomi ... J'ai un mi10. J'ai donc rentrer le nouvel APN comme tu l'indique par contre dans la case type d'APN j'ai dû remplir moi-même car je n'avais rien de proposé comme toi sur ton screenshot ... 

Merci!! L'APN a bien marché pour moi et j'avais exactement le même souci sur le Poco F3. J'ai même du retourner le téléphone 2 fois ayant cru que le problème était hardware.

Bonjour,

MI 10 MIUI 12.5.1 et même problème H+ pendant un certain temps sans data, ça revenait, etc...

avec ta config d'APN, ça fonctionne bien pour l'instant. Merci!

Et merci également à Xiaomi : https://www.phonandroid.com/miui-12-est-tellement-buggee-que-xiaomi-reclame-laide-des-utilisateurs.h...

@+

Merci merci merci.. Ça fonctionne... Grâce à vous pas besoin de revoir le choix de mon mi10 comme nouveau téléphone. 

Bonjour,

 

j'ai un Xiaomi Mi 10 Pro et j'ai les mêmes problèmes :

 

des micro-coupures pendant une communication, j'ai testé la puce Free sur mon ancien téléphone P30 et je n'ai plus aucun problème.

 

Le plus étange est que quant j'utilise la seconde puce sfr dans mon Xiaomi Mi 10 Pro le problème disparait.

 

Le téléphone Xiaomi Mi 10 Pro présente de gros pros problèmes sur le réseau 4G mais aussi 3 G car j'ai défini le paramêtre.

 

Je pense que le Xiaomi Mi 10 Pro bug sur certaines fréquences réseau. J'ai également configuré l'apn de free, rien y fait.

 

Le Xiaomi Mi 10 Pro, un téléphone à fuir...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Venez participer à notre prochain Dream Café autour des communautés !

Venez vous exprimer, donner votre avis, vos idées,...et toute cela dans une ambiance conviviale.

Inscrivez-vous !

 

16 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour