Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème envoi SMS en Europe

Bonjour,

je ne comprends pas, j'ai un forfait qui comprend l'Europe gratuitement mais impossible d'envoyer un SMS à une personne portuguaise avec qui je dois rentrer en contact. J'ai pourtant bien mis l'indicatif du Portugal à savoir le 351. Au bout du compte j'ai fini par appeler et j'ai joint la personne !!! C'est déjà ça !! Mais impossible de lui envoyer un SMS. Savez-vous pour quelle raison ??? J'ai un vieux téléphone de 2012, un Nokia C1, peut-être c'est à cause de ça ?

Merci pour vos avis !

7 réponses7

Bonjour,

 

Tu dis "j'ai un forfait qui comprend l'Europe gratuitement". C'est pas aussi simple que ça, sur chacun des forfaits Sosh.

 

Je pense que des éclaircissement sur ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas s'impose : https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok je vais regarder ce lien merci. Mais bon sur mon forfait il y a écrit :

 

 


SMS/MMS illimités en France+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM

 


Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM

Bon ben visiblement mon appel à la personne vivant à Lisbonne a été facturé car hors forfait ! Je vois que j'ai 1,69€ hors forfait:NeSaitPasQuoiPenser: Raison pour laquelle je n'ai pas pu envoyer de SMS à cette personne... Comment faire pour que ce ne soit pas le cas ?... Je ne vais quand même pas changer de forfait juste pour quelques jours ???

Et puis j'aimerais bien avoir un conseiller SOSH par chat mais je n'arrive pas à trouver sur le site où cela se trouve... Avant on pouvait plus facilement rentrer en communication. Là ça devient galère.

 

Merci pour votre réponse.

C'est exactement ce qu'explique le lien en question.

 

Je ne crois pas que cela inclut ce que tu crois que ça inclut mais que tu omets de dire, en omettant aussi de préciser ton forfait qui entre aussi en considération (mais probablement l'un des deux premiers forfaits de Sosh au vu du mobile utilisé).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...


Bonjour @Big42,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :


- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel 

- N° de client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Trop tard, je suis revenue de mon voyage.

Franchement je n'ai rien compris aux réponses précédentes, ça n'est vraiment pas clair.

Sur place je ne pouvais pas appeler mes interlocuteurs portuguais. ça a été un peu galère...

J'aurais souhaité chatté avec un interlocuteur SOSH ce qui n'a pas été possible.

 

J'ai trouvé les réponses à mes questions franchement plutôt obscures...

 

 

Et désolée mais comment fait on pour communiquer en message privé ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour