le 04-10-2022 12:46
Bonjour,
J'ai un problème depuis plusieurs sur 3 téléphones différents, Samsung Galaxy S10, Galaxy S20 Ultra et Galaxy S22 Ultra.
Malgré les conseils techniques des techniciens sur le tchat, je n'ai pas de solution.
J'ai un débit très irrégulier en 4G+, pic à 250 mbits/s pendant une dizaine de secondes puis drop de perf à ne plus pouvoir charger la moindre page internet, twitter ou vidéo pendant de longues secondes. Cela intervient systématiquement.
J'ai pu constater qu'en 4G normale, je n'avais aucun problème de débit. Comment faire pour bloquer la 4G+ et me permettre de n'utiliser que la 4G.
Cordialement,
Tristan.
le 04-10-2022 13:11
Bonjour,
Vous ne pouvez pas faire cela.
Cela se produit il partout ou à un seul endroit ?
Je penche pour la deuxième hypothèse.
le 04-10-2022 14:12
Bonjour,
Cela me fait ça partout.
04-10-2022 14:22 - modifié 04-10-2022 14:23
C'est vraiment bizarre alors.
Vous auriez la possibilité de tester votre sim dans un mobile non Samsung ?
Si vous changez d'application de test de débit c'est pareil ? Ou en faisant un test complet (sur nPerf par exemple) et pas seulement "de débit" ?
Pourriez vous jeter un oeil à l'application "testeur réseau" ? Ce n'est pas vraiment une application de test de débit pure, elle ajoute quelques mesures.
Avez vous une application de type filtrage de dns (personalDNSfilter par exemple) ?
le 04-10-2022 15:07
Non aucune possibilité de tester ça sur un non Samsung.
Pour info, lorsque le drop d edébit se fait, j'ai la flèche "montante" sur le symbole du 4G+ qui est fixe.
Je bascule en mode avion, je le désactive puis la connexion revient un temps avec la 4G jusqu'à retrouver la 4G+ ...
04-10-2022 15:21 - modifié 04-10-2022 15:22
En complément les infos de "testeur réseau" :
1- 4G, rien à signaler.
2- 4G+ avec un drop de performance.
le 04-10-2022 16:21
Là, c'est plus un drop... c'est qu'il n'y a plus rien.
le 04-10-2022 16:35
Je n'ai pourtant pas changé de position et vous pouvez voir que le test a lieu avec 3 min de décalage.
le 04-10-2022 17:35
Vraiment bizarre.
Pas de souci de relais a priori, ni de mobile, reste une appli...
le 06-10-2022 08:56
Bonjour Antoine,
Tu as d'autres pistes pour ne plus être sujet à ce problème ?
Cdt, Tristan.