Discussion de forum

Tristan91
Mini sosheur
04-10-2022

Problème sur la 4G+

Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs sur 3 téléphones différents, Samsung Galaxy S10, Galaxy S20 Ultra et Galaxy S22 Ultra.

Malgré les conseils techniques des techniciens sur le tchat, je n'ai pas de solution.

J'ai un débit très irrégulier en 4G+, pic à 250 mbits/s pendant une dizaine de secondes puis drop de perf à ne plus pouvoir charger la moindre page internet, twitter ou vidéo pendant de longues secondes. Cela intervient systématiquement.

J'ai pu constater qu'en 4G normale, je n'avais aucun problème de débit. Comment faire pour bloquer la 4G+ et me permettre de n'utiliser que la 4G.

Cordialement,

Tristan.

15 Réponses

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire cela.

Cela se produit il partout ou à un seul endroit ?

Je penche pour la deuxième hypothèse. 

Tristan91
      Mini sosheur

Bonjour,

Cela me fait ça partout.

chantoine
        Top Contributeur

C'est vraiment bizarre alors.

Vous auriez la possibilité de tester votre sim dans un mobile non Samsung ?

Si vous changez d'application de test de débit c'est pareil ? Ou en faisant un test complet (sur nPerf par exemple) et pas seulement "de débit" ?

Pourriez vous jeter un oeil à l'application "testeur réseau" ? Ce n'est pas vraiment une application de test de débit pure, elle ajoute quelques mesures.

Avez vous une application de type filtrage de dns (personalDNSfilter par exemple) ?

RudyN
    Webconseiller

Bonjour Tristan91,

Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Si c'est le cas je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne mobile, adresse et le lieu précis si celui-ci est différent de votre domicile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

RudyN