Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème sur la 4G+

Bonjour,

 

J'ai un problème depuis plusieurs sur 3 téléphones différents, Samsung Galaxy S10, Galaxy S20 Ultra et Galaxy S22 Ultra.

Malgré les conseils techniques des techniciens sur le tchat, je n'ai pas de solution.

 

J'ai un débit très irrégulier en 4G+, pic à 250 mbits/s pendant une dizaine de secondes puis drop de perf à ne plus pouvoir charger la moindre page internet, twitter ou vidéo pendant de longues secondes. Cela intervient systématiquement.

J'ai pu constater qu'en 4G normale, je n'avais aucun problème de débit. Comment faire pour bloquer la 4G+ et me permettre de n'utiliser que la 4G.

 

Cordialement,

Tristan.

15 réponses15

Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire cela.

Cela se produit il partout ou à un seul endroit ?

Je penche pour la deuxième hypothèse. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Cela me fait ça partout.

C'est vraiment bizarre alors.

 

Vous auriez la possibilité de tester votre sim dans un mobile non Samsung ?

 

Si vous changez d'application de test de débit c'est pareil ? Ou en faisant un test complet (sur nPerf par exemple) et pas seulement "de débit" ?

 

Pourriez vous jeter un oeil à l'application "testeur réseau" ? Ce n'est pas vraiment une application de test de débit pure, elle ajoute quelques mesures.

 

Avez vous une application de type filtrage de dns (personalDNSfilter par exemple) ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Non aucune possibilité de tester ça sur un non Samsung.

 

Pour info, lorsque le drop d edébit se fait, j'ai la flèche "montante" sur le symbole du 4G+ qui est fixe.

Je bascule en mode avion, je le désactive puis la connexion revient un temps avec la 4G jusqu'à retrouver la 4G+ ...

En complément les infos de "testeur réseau" :

1- 4G, rien à signaler.

Sosh 4G.jpg

 

2- 4G+ avec un drop de performance.

Sosh 4G+.jpg

  

Là, c'est plus un drop... c'est qu'il n'y a plus rien.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je n'ai pourtant pas changé de position et vous pouvez voir que le test a lieu avec 3 min de décalage.

Vraiment bizarre.

 

Pas de souci de relais a priori, ni de mobile, reste une appli... 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour Antoine,

Tu as d'autres pistes pour ne plus être sujet à ce problème ?

Cdt, Tristan.