Problèmes du forfait Sosh international

Archi_med
Novice sosheur

Bonjour, je voudrais faire une suggestion à Sosh - Orange, je ne sais pas si c'est vraiment le lieu, mais j'essaie.
Je voyage beaucoup et j'ai donc un forfait Sosh international me permettant de communiquer dans pratiquement tous les pays du monde, ce qui est très bien.
Le problème, c'est que, pendant le transport, dès que je suis involontairement connecté avec le réseau aérien ou maritime, malgré que je sois en mode avion, je me prends 60€ de dépassement de forfait et ma ligne est bloquée pour le reste de mon séjour.
Ma proposition : dans la ribrique "comment éviter le hors forfait", serait-il possible d'ajouter 1 ou 2 cases à cocher donnant le choix à l'utilisateur d'accepter ou refuser d'être connecté à ces réseaux très très chers.
Cela faciliterait la vie et éviterait des surprises à de nombreux utilisateurs, je pense.
Merci

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est un problème chez tous les opérateurs. L'itinérance inclut l'usage terrestre, mais pas les réseaux satellitaire des bateaux ou avions. Les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation, leur "plus cher désir" est de se connecter à tout réseau mobile à portée (de préférence celui de Orange France).

Malheureusement, l'itinérance, c'est tout ou rien, et c'est pareil partout. Il faut donc bien veiller à désactiver les données en itinérance, sauf si l'on sait que l'on est bien connecté à un réseau terrestre couvert par son forfait. Il est clair qu'il aurait été préférable que Orange soit plus bienveillant et trouver un moyen de prévenir le hors forfait prohibitif.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...