Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Probleme activation e-sim sur galaxy watch 4G et Iphone xs

Bonjour,

Ayant un forfait Sosh mobile à 24,90€ internet mobile 50G 4G, possédant un iphone xs et une montre galaxy watch 4G, je désire activer l'option service mobile eSim (de ma montre) avec l'application galaxy watch et l'onglet resau mobile, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et m'indique :"Le réseau Orange France n'est pas pris en charge sur votre montre. Vous serez invité à mettre à jour le logiciel de votre montre lorsque l'assistance sera disponible".

 

La galaxy est à jour au niveau logiciel ainsi que l'iphone. J'ai réinitialisé la watch mais rien n'y a fait. J'ai cherché sur les différents posts sans résultats.

Les contacts auprès d'une agence Orange locale et du revendeur (enseigne nationale en France) m'ont incité à demander l'acitvation de la e-sim auprès des services Sosh.

 

Merci de votre aide.

19 réponses19

Bonjour @Arnaud69380 ,


Est ce que la VolTe et les appels wifi sont activés sur votre iPhone?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Après vérification, l option eSim pour la Galaxy Watch ne fonctionne pas avec un iPhone et votre montre ne peut fonctionner en toute autonomie et ses fonctions seront très limitées

La seule possibilité est une connexion en blutooth avec votre iPhone mais i vous n' aurez jamais la 4G sur votre montre ni le réseau Orange et dans le cas l' option eSim ne sert à rien et vous pouvez la résilier


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour 

 

j avais oublié de le mentionner mais oui les appels wifi sont bien activés 

 

 

Cela ne change rien avec ou sans VoLTe la galaxy watch ne sera pas autonome avec un iPhone.Vous pouvez quand même télécharger l' application Galaxy watch sur l' Appstore .Seule des notifications de messages ou autre pourront être affichées sur votre montre en étant connecté en Blutooth à votre iPhone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce qui est annoncé par l'ensemble des vendeurs rencontrés (1 en agence orange et 2 chez Boulanger).:EnReflexion:

 

Je concède que bien que certaines fonctions sont disponibles sous Android et pas sur IOS. Les 3 conseillers m'ont bien annonçé qu'il n'y avait pas de soucis pour la e-sim entre la galaxy watch et un iphone...d'où mon achat d'une 4 G car j'avais déjà une Frontier qui m'apportait satisfaction. La fonction e-sim me permettait d'aller courrir sans téléphone en brassard..c'est bien le but recherché. (Effectivement sous couverture BT, on peut avoir le déport de l'appel sur la montre)

 

Chez Orange et Boulanger, les conseillers m'ont même incité à demander l'activation de la e-sim auprès d'un conseiller sosh car eux ne pouvaient pas le faire...les 3 m'ont bien annoncé que l'activation s'effectuait depuis l'application galaxy watch sur IOS après l'activation de la e-sim par Sosh..

Si l'activation de la e-sim n'est pas possible entre une galaxy watch et un iphone, il faut revoir les formations vendeurs car ce n'est pas ce qui est annonçé (sinon je n'aurais pas changé de montre..:PasDrole:),

 

Etes vous bien sûr que cela ne soit pas possible ?

 

Merci pour votre retour.

Je suis dans le même cas. J'ai un Iphone et j'ai acheté la Galaxy Watch Active 2 et à Boulanger, on m'a annoncé la même chose.

J'ai également chatté avec l'assistance Samsung et j'ai eu le même son de clôche, à savoir que c'est possible d'avoir la 4G sur la montre Samsung en possédant un Iphone. La démarche est à réaliser par l'opérateur...

Bonjour @hervp42 ,


La montre fonctionne en autonomie en 4G grâce à l’activation de l’option Multi-SIM Appels et Internet eSIM uniquement  avec des smartphones Samsung. Par contre, la montre fonctionne en Bluetooth avec tous les types de mobile.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @PhilippeG,

 

Je prends note de votre réponse et vous en remercie.

Par contre, pourquoi Samsung m’affirme que cela est possible?

Bonjour, @hervp42 ,


Chez Samsung la 4G LTE sur la montre s' active via un QRcode avec n importe quel mobile. Or Orange/Sosh ne fonctionne pas de cette façon. On demande au client de se connecter à son espace client (via sa montre) et de souscrire à l’option Multi SIM A&I eSIM. C est la raison pour laquelle Samsung affirme que c' est possible via un QR Code mais pas chez Orange/Sosh


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

22 sosheurs
connectés