le 06-10-2019 17:34
Bonjour,
Ayant un forfait Sosh mobile à 24,90€ internet mobile 50G 4G, possédant un iphone xs et une montre galaxy watch 4G, je désire activer l'option service mobile eSim (de ma montre) avec l'application galaxy watch et l'onglet resau mobile, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et m'indique :"Le réseau Orange France n'est pas pris en charge sur votre montre. Vous serez invité à mettre à jour le logiciel de votre montre lorsque l'assistance sera disponible".
La galaxy est à jour au niveau logiciel ainsi que l'iphone. J'ai réinitialisé la watch mais rien n'y a fait. J'ai cherché sur les différents posts sans résultats.
Les contacts auprès d'une agence Orange locale et du revendeur (enseigne nationale en France) m'ont incité à demander l'acitvation de la e-sim auprès des services Sosh.
Merci de votre aide.
le 19-11-2019 12:27
le 19-11-2019 13:26
Je n'ai pas cette information mais je ne pense pas que le processus va changer .
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-02-2020 12:07
Bonjour,
Je viens de découvrir ce post, qui relate le problème que j'ai rencontré avec ma montre GalaxyWatch 4G et mon smartphone Huawei Mate P20 Pro.
Impossible d'activer l'option e-sim depuis l'application Galaxy Wearable. J'avais un message me signalant que mon abonnement Orange ne prenait pas en charge l'option e-sim.
Sur mon espace client Orange je pouvais souscrire l'option sim jumelle mais pas e-sim.
J'ai donc transféré ma carte sim de mon Huawei vers un smartphone Samsung Galaxy Xcover 4 (du boulot) et la magie, sans quasiment rien faire le Samsung a détecté la montre et a téléchargé automatiquement l'application Samsung Wearable. Une fois fait, l'application s'est lancée et m'a proposé d'activer l'option e-sim. J'ai accepter la proposition, puis apres avoir été redirigé vers le portail client Orange, j'ai pu activer l'option. Ma montre est mainteant connecté via e-sim.
Pour finir j'ai remis la carte sim du téléphone dans mon Huawei.
J'ai juste du réapparailler la montre avec le Huawei en bluetooth.
Voila, pour mon retour d'eperience.
En espérant que ça aidera d'autres personnes ayant le même problème.
le 08-04-2020 19:48
Bonjour. Je viens de voir le dernier commentaire. Et donc, en remettant la sim sur le Huawei, la fonction e sim marche correctement sur la montre ? Que ça soit au niveau communication voix, SMS, DATA ?
le 14-04-2020 23:51
Franchement, belle technique!!
ca fonctionne désormais avec mon iPhone, chose qui était selon Samsung et les différents techniciens avec qui j ai pu chatter impossible...
Ma montre est connecté à mon iPhone et lorsque je n ai pas mon iPhone avec moi j ai la 4g sur ma montre...
merci beaucoup pour ce post !!!!
le 28-10-2021 19:07
Bonsoir je suis dans le même cas. J'ai une question. Lorsque vous avez reconnecté la montre à votre téléphone non Samsung, la réinitialisation n'a pas tout effacé dans la montre?
le 28-10-2021 19:23
@Mathieu31290 dans le même cas, vraiment ?
Attention à ne pas confondre Galaxy Watch 4G (premier modèle) et Galaxy Watch 4 LTE (tout dernier modèle). Ce dernier n'existait pas en 2020, date du précédent message.
le 29-10-2021 11:19
Pour la nouvelle (Galaxy Watch 4 LTE) c'est pareil : impossible d'ajouter la eSIM avec un Pixel 6 alors que ça marchait avec un S21.
Est-il possible d'obtenir le QR Code de la eSIM ? Car on peut l'ajouter directement dans Galaxy Wearable...
le 31-10-2021 09:58
Bonjour,
J'ai trouvé la solution sur un autre forum. Il faut connecter la montre sur un téléphone Samsung, la proposition d'ajouter un forfait esim à la montre se fait instantanément. Vous validez la demande de forfait et attendez l'activation qui est rapide. Vous déconnectez le bluetooth du téléphone pour vérifier. Vous devriez voir après quelques secondes, orange apparaître et 4g. Vous réactivez le bluetooth et faites une sauvegarde de la montre sur votre compte Samsung. Vous reprenez votre téléphone non Samsung et sur la montre, faites une nouvelle connexion à un nouveau téléphone. Cela va réinitialiser la montre mais pas de souci. Vous suivez les étapes de récupération de sauvegarde avec votre compte Samsung et a la dernière étape , cela vous demande votre plan mobile pour la montre vous validez et voilà. Ensuite ça marche.
C'est quand même incroyable que Sosh n'explique pas ça ou ne dise pas que cela ne marche pas avec des tel non Samsung.
J'espère que ça va vous aider.
le 31-10-2021 10:05
Bonjour,
Lorsque la Galaxy Watch4 Series est connectée à des appareils mobiles autres que Samsung, il est possible que certaines fonctionnalités propres à chaque constructeur soient partiellement ou totalement incompatibles. Cela peut par exemple être le cas des applications suivantes : Téléphone, Messages, E-mail, Calendrier, Alarme, Music Player.
Par ailleurs, certaines fonctionnalités sont uniquement disponibles sur les smartphones Samsung. C'est le cas de Samsung Pay.
Si ça, c'est pas dissuasif...