le 15-12-2018 22:33
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je n'arrive plus à envoyer de SMS vers des numéros sur le réseau Free Mobile :
Je dispose de deux numéros sosh, et de trois numéros Free mobile.
- Envoi de n'importe quel Free Mobile vers Sosh : SMS reçus
- Envoi de n'importe quel Sosh vers un numéro Bouygues Télécom (tiers): SMS reçus
- Envoi de n'importe quel Sosh vers un numéro Free Mobile : Aucun SMS n'est reçu
Cela dure depuis Lundi 10/12 (le temps d'identifier les symptomes)
> Je suis situé en Haute Savoie (plus de précision sur demande pour test de la qualité de réception)
> J'ai déja effectué des tests de qualité de réception à différents lieux du département, et les résultats sont très bon (aucune anomalie détectée par les outils automatiques)
Cela ressemble à une panne sur le réseau au vu du diagnostique que j'ai pu faire "sur le tas"
Quelqu'un peut-il revenir vers moi avec plus d'infos / le support tech ?
Merci,
Nicolas
le 29-07-2021 21:52
Bonjour. Pourriez-vous svp m'aider? Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à recevoir des SMS de mes proches qui sont chez Free. Je viens de changer de mobile et j'ai toujours ce même problème. Merci😉
le 31-07-2021 08:41
Bonjour @Mams69 ,
Est ce que le problème est dû à une portabilté?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-07-2021 16:06
Je ne sais pas. Je reçois des SMS d'autres personnes sauf de mon fils, mon mari et ma fille... c'est quoi exactement la portabilité?
le 02-08-2021 16:46
Bonjour @Mams69
Avez-vous changé de forfait récemment?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-08-2021 17:55
Bonjour G-rom
Non pas du tout.
En fait le problème est arrivé quand j'avais encore mon S10. Je pensais que c'était du fait qu'il était vieux et qu'en changeant de portable que ça allait se rétablir mais non. Est-ce que cela pourrait venir de ma carte SIM? Merci pour votre aide.
le 03-08-2021 15:27
Bonjour,
Je vous invite à supprimer l'un des contacts concernés et à le supprimer complètement de votre répertoire. Si possible, demandez-lui de faire la même chose avec votre numéro dans son mobile. Ensuite, faites un nouveau test d'envoi de SMS.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-01-2023 19:28
Bonjour,
J'ai le même problème.
Ma femme a free et ne recois plus mes sms moi j'ai sosh.
Le problème a t il etait résolu ?
Merci
le 30-01-2023 09:47
Bonjour @Mimo51300
Continuez-vous à faire le même constat ce matin?
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-01-2023 16:44
Bonjour, non tout s'est remis a fonctionner vers 8h.
le 30-01-2023 16:47
Merci de votre retour Mimo51300, Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !