Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Quelqu'un utilise mon numéro pour appeler des gens

Bonjour, 

 

Depuis quelques mois une personne doit utiliser mon numéro pour tester des lignes téléphoniques.

 

Je reçois presque quotidiennement des appels de personnes qui me disent me rappeler, ils m'expliquent tous la même chose "votre numéro m'a contacté il y a quelques minutes mais je n'ai pas eu le temps de décrocher, du coup je vous rappelle, qui êtes vous et que me voulez-vous?

 

Clairement il y a une personne ou une entreprise qui utilise mon numéro pour appeler de manière massive des gens et évidemment quand ils rappellent, ils tombent sur moi.

 

Je ne sais pas quoi faire ni qui contacter pour mettre fin à ses appels.

Avez-vous une idée ?

 

Ca m'embêterait de devoir changer de numéro !

 

Merci


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.

 

Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants.

 

Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.

 

Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants.

 

Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Ju_French 

Vous êtes probablement victime de ce qui est appelé "Spoofing".

Je vous invite à lire l'article suivant pour en savoir plus : 

https://bienvivreledigital.orange.fr/securite/attention-arnaques/cest-quoi-le-spoofing-cette-arnaque...


G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D'accord merci pour votre réponse.

 

Je comprends qu'il n'y a pas grand chose à faire techniquement ni administrativement pour régler ce problème.

 

Je ne peux pas me permettre de refuser les appels inconnus de part mon travail (je suis dans la vente et reçois donc tous les jours des appels de personnes inconnues dans mon répertoire).

 

Je vais espérer que cela se tasse mais je n'y crois pas étant donné que cela a déjà commencé il y a quelques mois.

 

Si la situation ne s'améliore pas je changerai de numéro.

 

Merci encore

Bonjour,

 

Oups, tu as lu les conditions générales d'abonnement, et en particulier la partie qui interdit l'usage professionnel ?

 

"Client : personne physique qui souscrit un Service proposé par Orange pour ses propres besoins ou les besoins d’une autre personne physique de son entourage à qui le Client conie l’utilisation du Service, à l’exclusion de tout usage professionnel."

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cette situation est en effet embêtante pour ceux qui en sont victimes et les solutions sont malheureusement assez restreintes (attendre que ça se tasse, filtrer les appels, changer de numéro...). 

Nous restons à votre disposition si besoin. 

Bonne journée, 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

 bjr êtes vous toujours embêté avec les appels ? 
idem pour moi aujourd’hui !! 
c’est pénible 🙄 je ne voudrais pas changer de numéro ! 

merci de votre aide 

Bonjour,

 

Merci de lire les messages précédents, tout y est.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info