le 24-02-2024 09:32
Bonjour,
Depuis quelques mois une personne doit utiliser mon numéro pour tester des lignes téléphoniques.
Je reçois presque quotidiennement des appels de personnes qui me disent me rappeler, ils m'expliquent tous la même chose "votre numéro m'a contacté il y a quelques minutes mais je n'ai pas eu le temps de décrocher, du coup je vous rappelle, qui êtes vous et que me voulez-vous?
Clairement il y a une personne ou une entreprise qui utilise mon numéro pour appeler de manière massive des gens et évidemment quand ils rappellent, ils tombent sur moi.
Je ne sais pas quoi faire ni qui contacter pour mettre fin à ses appels.
Avez-vous une idée ?
Ca m'embêterait de devoir changer de numéro !
Merci
24-02-2024 09:42 - modifié 24-02-2024 09:43
Bonjour,
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants.
Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.
24-02-2024 09:42 - modifié 24-02-2024 09:43
Bonjour,
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants.
Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.
le 24-02-2024 09:48
Bonjour @Ju_French
Vous êtes probablement victime de ce qui est appelé "Spoofing".
Je vous invite à lire l'article suivant pour en savoir plus :
https://bienvivreledigital.orange.fr/securite/attention-arnaques/cest-quoi-le-spoofing-cette-arnaque...
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-02-2024 09:51
D'accord merci pour votre réponse.
Je comprends qu'il n'y a pas grand chose à faire techniquement ni administrativement pour régler ce problème.
Je ne peux pas me permettre de refuser les appels inconnus de part mon travail (je suis dans la vente et reçois donc tous les jours des appels de personnes inconnues dans mon répertoire).
Je vais espérer que cela se tasse mais je n'y crois pas étant donné que cela a déjà commencé il y a quelques mois.
Si la situation ne s'améliore pas je changerai de numéro.
Merci encore
le 24-02-2024 09:53
Bonjour,
Oups, tu as lu les conditions générales d'abonnement, et en particulier la partie qui interdit l'usage professionnel ?
"Client : personne physique qui souscrit un Service proposé par Orange pour ses propres besoins ou les besoins d’une autre personne physique de son entourage à qui le Client conie l’utilisation du Service, à l’exclusion de tout usage professionnel."
le 24-02-2024 10:44
Cette situation est en effet embêtante pour ceux qui en sont victimes et les solutions sont malheureusement assez restreintes (attendre que ça se tasse, filtrer les appels, changer de numéro...).
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-03-2024 13:47
bjr êtes vous toujours embêté avec les appels ?
idem pour moi aujourd’hui !!
c’est pénible 🙄 je ne voudrais pas changer de numéro !
merci de votre aide
le 27-03-2024 15:34
Bonjour,
Merci de lire les messages précédents, tout y est.