le 28-11-2021 15:37
Bonjour à tous et bon dimanche.
Client Sosh avec le forfait de base, 2h00 de communications et 100Mo d'Internet, j'ai eu la surprise de recevoir une information me disant que je venais de dépasser les 80% de mon forfait ! Ceci se passait dimanche dernier, alors que j'étais seul à la maison et que mon portable était en veille. Ne me connectant pratiquement jamais, j'ai téléchargé le fichier de ma conso et constaté que très régulièrement j'avais de petites consommations. Certaines même la nuit, alors que je dors ! Mais il s'agit là de très petites valeurs, variant de 5ko à 400ko. Après en avoir parlé avec ma petite fille, le 25/11, elle m'a conseillé de désactiver mes mises à jour automatiques. Depuis, aucun débit ne m'est comptabilisé.
Je suis d'autre part client Orange Fibre et mon IphoneX est connecté en permanence à la Wifi. Il me semblait que les mises à jour ne se faisaient que via ce canal et que je ne devais donc, pas être débité de consommations de données sur le réseau GSM ? Si je ne fais pas d'erreur de raisonnement, comment expliquer ces consommations ?
Enfin, sur le détail de mes communications, je ne trouve que : "connexion internet mobile", mais pas d'adresse du site visité !
Qui pourrait me la fournir afin de savoir s'il s'agit d'une erreur de fonctionnement de mon téléphone portable ? Ou d'une mauvaise utilisation de ma part ?
Merci d'avance pour vos réponses et cordialement à toutes et tous.
le 28-11-2021 17:53
Bonjour,
Déjà, je pense qu'il s'agit de 75Mo de data et pas 75Go.
Sinon, sachez que votre mobile a une vie propre. Si vous ne les avez pas désactivées, des mises à jour sont faites régulièrement : applications, courriels, météo...
Tout cela est tout à fait normal.
Le détail, application par application, doit normalement pouvoir vous être fourni... par votre mobile.
le 28-11-2021 19:26
@chantoine a écrit :Bonjour,
Déjà, je pense qu'il s'agit de 75Mo de data et pas 75Go.
Sinon, sachez que votre mobile a une vie propre. Si vous ne les avez pas désactivées, des mises à jour sont faites régulièrement : applications, courriels, météo...
Tout cela est tout à fait normal.
Le détail, application par application, doit normalement pouvoir vous être fourni... par votre mobile.
Merci Chantoine pour votre réponse.
Effectivement c'est une erreur d'unité que j'ai faite dans le titre, il s'agit bien de 75Mo.
Je vais maintenant étudier la consommation dans les données de mon Iphone et tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer. J'ai vu que cet appareil enregistrait des volumes de données par application, mais je ne sais pas comment faire pour en rechercher le détail ? Avec l'aide d'Internet, je vais peut-être y parvenir ? Si j'y parviens je ne manquerais pas de vous en informer.
Bonne soirée et encore merci.
le 28-11-2021 19:30
Bonjour,
75 Mo, c'est pas grand chose. A 10Mb/s (débit assez médiocre pour de la 4G), c'est 60s d'usage.
Tu cherches donc à trouver qui a bu les quelques gouttes au fond du verre...
le 29-11-2021 21:18
@ziv a écrit :Bonjour,
75 Mo, c'est pas grand chose. A 10Mb/s (débit assez médiocre pour de la 4G), c'est 60s d'usage.
Tu cherches donc à trouver qui a bu les quelques gouttes au fond du verre...
Bonsoir Ziv
Je comprends très bien votre analyse, mais je ne possède qu'un forfait de base avec 100Mo de données par mois. Comprenez que 75 Mo qui partent sans que je ne demande rien me pose question ? Je tente actuellement de trouver la réponse dans la mémoire de mon téléphone, mais sans y parvenir pour l'heure. Mais je suis persévérant et ne désespère pas. J'aime bien comprendre, c'est la seule raison de mon "entêtement".
Bonne soirée et bien cordialement.