Réception 4g faible partout

Tilt00
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je suis très ennuyée car ma réception  4g est faible partout où je me trouve. A peine une barre et souvent je bascule en H+. 

Même chez moi ou j ai une antenne très proche.

Merci pour votre aide. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Effectivement, c'est bas. Pour une réception correcte, le RSRP devrait se situer dans -100/-90, ou plus élevé, le RSRQ à plus de -10.

 

Si c'est pareil sur deux opérateurs, soit ton mobile est en cause (il capte mal), soit les lieux que tu fréquentes sont tous mal couverts par ces opérateurs, ce qui est étonnant.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Si tu as un mobile Android, tu peux installer l'application NetMonster (c'est gratuit) et donner les valeurs de RSRP et RSRQ ? Ca sera beaucoup plus précis que les barres.

 

Après, la question est est-ce que ça a été bon avant et si oui, qu'est-ce qui a changé (changé d'opérateur, de mobile, etc...) ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tilt00
Sosheur occasionnel

Bonsoir, 

Merci pour la réponse. 

Alors je n y connais rien donc voici les résultats que je vois : 

RSRP de -110 a -123

RSRQ de -10 à -16

Et oui, ça a toujours été comme ça..  j ai changé d opérateur en.pensant que ça irait mieux. Mais non.

Encore merci.

ziv
Top Contributeur

Effectivement, c'est bas. Pour une réception correcte, le RSRP devrait se situer dans -100/-90, ou plus élevé, le RSRQ à plus de -10.

 

Si c'est pareil sur deux opérateurs, soit ton mobile est en cause (il capte mal), soit les lieux que tu fréquentes sont tous mal couverts par ces opérateurs, ce qui est étonnant.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tilt00
Sosheur occasionnel

Je ommencais en m en douter pour mo  ttéléphone car ce n est en realite pas deux mais trois opérateurs que j ai testé. 

Maintenant que j ai l appli, je ferai le test dans différents lieux  et j aviserai.

 

Encore merci zlv.