Discussion de forum
Réception MMS
Une fois le plafond atteint, on peut continuer à envoyer et recevoir des mms.
Ce ne sont pas les mms qui consomment de la data mais la consultation des pages Web.
Bonjour RolandK,
je me permets de rejoindre cette conversation car je veux être sûre d'avoir bien compris.
J'ai le même problème que la cliente précédente : j'ai acheté récemment un ASUS zenfone Pro M1, mais depuis, impossible d'envoyer ou recevoir des MMS sans activer les données mobiles, (ce qui n'était pas nécessaire avec mon wiko d'avant).
Du coup, j'ai activé sur mon compte l'option blocage internet, et j'active les données mobiles en utilisant "économiseur de données mobiles" réduit à l'usage des sms et mms seulement.
Mais en regardant mon suivi conso, je m'aperçois qu'en une journée, j'ai déjà consommé 54 Mo, sur les 100Mo autorisés par mon petit forfait à 4.99€ ! Je n'ai envoyé que 6sms et 1 MMS !
Etes-vous sûr que je ne vais pas avoir de hors forfait si je continue à activer les données mobiles ?
(J'ai vérfifié le paramétrage du téléphone por les SMS/MMS, il est bon, je ne vois pas comment envoyer et recevoir des MMS autrement.
Lorsque je suis à la maison, je consulte mes mails et un peu d'internet par wifi sur ma box, fait-il que je désactive les données mobiles à ce moment là pour éviter que le téléphone passe par les données mobiles pour aller sur le net ? ce serait vraiment contraignant !)
Merci beaucoup
Ikiyook