Discussion de forum

Avatar de peu-peu
peu-peu
Apprenti sosheur
03-01-2018

Réception en 4G+ impossible Galaxy note 4

Bonsoir,

J'utilise mon forfait sur un Galaxy note 4 qui est compatible 4G+. Or je ne me connecte qu'en 4G !

 

D'autres utilisateurs de ce téléphone ont ils ce problème ?

 

Merci.

10 Réponses

  • Avatar de peu-peu
    peu-peu
    Apprenti sosheur
    Bonjour.
    Je vais explorer cette piste.
    Merci.
    • Avatar de peu-peu
      peu-peu
      Apprenti sosheur

      Bonsoir,

      Mon note 4 étant dans la dernière version (6.01) sans sur-couche opérateur, je ne vais dans "downgrader". Sans compter qu'il se mettra à jour dès le premier démarrage.

       

      Je pense plus à un problème de couverture, puissance du réseau.

       

      • Avatar de ziv
        ziv
        Top Contributeur

        Je ne l'utilise plus mais j'ai eu un Note 4 acheté hors opérateur. Je n'ai eu aucun souci pour capter la 4G+, dès que cela a été disponible.

  • Avatar de peu-peu
    peu-peu
    Apprenti sosheur
    J'habite Orléans(45) qui est couverte en 4g+ .J'utilise un forfait Sosh (promo à 9,90€/50Mo).
    En lançant l'appli Orange "MON RÉSEAU" cela m'indique bien une connection en 4g et en 3g sur mon lieu de travail !
    Le note 4 étant donné pour une cat 6, le problème vient du réseau Orange ! Et le forfait Sosh donne accès à la 4g+ !
    Dommage !! Cela peu m'inciter à regarder du côté de la concurrence.

    • Avatar de ziv
      ziv
      Top Contributeur

      C'est un forfait 50 Mo ou 40 Go ? C'est pas du tout pareil...

       

      Avant de conclure, j'essaierais en différents lieux et également avec un autre mobile compatible 4G+.

       

      Pour être en mode 4G+, il faut être à portée de 2 antennes 4G de 2 fréquences différentes.

       

      Le plus important est la performance obtenue. Perso, je ne suis pas franchement capable de différencier la performance 4G et 4G+, alors que la performance en 4G est le plus souvent sensiblement supérieure à la 3G/H/H+.

  • Avatar de peu-peu
    peu-peu
    Apprenti sosheur
    Bonsoir
    Mon forfait:

    Internet
    wifi d'Orange illimité
    Débit Internet 4G+
    Internet mobile 40 Go (débit réduit au-delà)
    usage modem

    En regardant une carte d'implantation d'antenne Orange, il y en a plusieurs autour de moi d'activités. L'appli "ORANGE MOBILE" confirme que je suis en 4g.

    Bridage de Sosh ?
    • Avatar de ziv
      ziv
      Top Contributeur

      Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs antennes qu'elles sont sur des bandes de fréquence différentes. A l'inverse, un même support peut émettre sur plusieurs bandes de fréquences.

       

      cf https://www.antennesmobiles.fr/

       

      Les forfaits Sosh disposent tous de la 4G+.

       

      L'application Orange, pas sûr qu'elle sache faire la différence entre 4G et 4G+...

       

      Ce qui compte, c'est le logo dans la barre d'état du haut et, comme je l'ai dit, la qualité de service effectivement obtenue (débit, latence, etc...).

       

      Dans les versions les plus récentes (Android 8.0, disponible en beta sur le S8, en ce qui concerne Samsung), il y a la possibilité d'obtenir les fréquences radio captées et utilisées par le mobile. Malheureusement, ça ne sera jamais disponible sur le vieillissant Note 4.

       

  • Avatar de peu-peu
    peu-peu
    Apprenti sosheur
    Bon après, cela fonctionne tout de même! Et puis je ne peux rien faire.

    Merci de toutes ces explications, je crois que l'on peut conclure ici.