Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réparateurs mobiles agrees

Bonjour,

J'aimerais savoir si dans le cas où le gestionnaire de l'assurance mobile déclare votre sinistre avéré, et dans le cas où moi je veux faire réparer l'écran de mon téléphone cassé et non me faire remplacer le téléphone, Sosh émet-il une liste avec des réparateurs professionnels agréés ou bien puis-je moi même faire appel au réparateur professionnel de mon choix, tant que tout est fait dans les règles (devis, factures, etc.)?
Je demande cela car par le passé j'ai pu avoir à faire à certains réparateurs, et je ne suis pas satisfait de tous...
Bonne soirée,
Bien cordialement.
Jimmy.

Solutions approuvées

C'est pourtant bien marqué :

 

L’Appareil garanti endommagé est ensuite confié à un centre technique agréé dans le cadre de l’Assurance Casse Écran Sosh qui établit un diagnostic.

 

Plusieurs cas peuvent se présenter :
• Seul l’écran est endommagé : le centre technique remplacera l’écran sous 10 jours ouvrés. A défaut de respect de ce délai l’Appareil garanti sera retourné à l’Assuré et l’Adhérent percevra une indemnité forfaitaire de 250 € TTC.
• Le mobile est réparable mais d’autres composants en plus de l’écran sont endommagés : le centre technique proposera un devis à l’Adhérent pour la réparation - qui sera à sa charge - des composants autres que l’écran.
Si le devis est accepté, le centre technique effectuera la réparation complète sous 10 jours ouvrés. A défaut le centre technique n’effectuera que le remplacement d’écran. Si les réparations ne peuvent être effectuées sous 10 jours ouvrés, l’Appareil garanti sera retourné à l’Assuré et l’Adhérent percevra une indemnité forfaitaire de 250 € TTC.
• Le mobile n’est pas réparable : l’Appareil garanti sera retourné à l’Assuré sans son écran remplacé et sans versement d’indemnité à l’Adhérent.

 

--> Dans tous les cas, tu ne peux pas choisir ton prestataire. Tu envoie le mobile à un centre technique, désigné par l'assureur, qui fait l'expertise et la réparation éventuelle.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Il ne me semble pas que cela soit possible. Il est aussi arrivé par le passé que le réparateur choisi par l'assureur remplace l'écran par une pièce qui n'est pas d'origine (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

 

Le mieux est de regarder la notice de l'assurance, cf lien "documentations et tarifs" en bas de page.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci pour votre réponse mais je ne vois pas où regarder la notice de l'assurance dont vous parlez. En bas de quelle page vous parlez ?

C'est en bas de cette page et de toutes les pages du site Sosh.

 

Annotation 2019-01-07 213653.jpg

 

C'est là où on trouve tous les documents contractuels à avoir parcouru au moins une fois, dont la fiche tarifaire, les conditions générales d'abonnement et les notices des assurances proposées par Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci Ziv. Ça y est j'ai fini par trouver.
Hélas, je ne trouve pas l'information selon laquelle le gestionnaire du sinistre décide d'un réparateur bien défini ou alors si c'est nous qui, après avoir reçu une indemnité, décidons d'aller voir le réparateur professionnel de notre choix avec devis et factures à l'appui afin de procéder aux réparations.
Merci pour vos réponses quand même.

C'est pourtant bien marqué :

 

L’Appareil garanti endommagé est ensuite confié à un centre technique agréé dans le cadre de l’Assurance Casse Écran Sosh qui établit un diagnostic.

 

Plusieurs cas peuvent se présenter :
• Seul l’écran est endommagé : le centre technique remplacera l’écran sous 10 jours ouvrés. A défaut de respect de ce délai l’Appareil garanti sera retourné à l’Assuré et l’Adhérent percevra une indemnité forfaitaire de 250 € TTC.
• Le mobile est réparable mais d’autres composants en plus de l’écran sont endommagés : le centre technique proposera un devis à l’Adhérent pour la réparation - qui sera à sa charge - des composants autres que l’écran.
Si le devis est accepté, le centre technique effectuera la réparation complète sous 10 jours ouvrés. A défaut le centre technique n’effectuera que le remplacement d’écran. Si les réparations ne peuvent être effectuées sous 10 jours ouvrés, l’Appareil garanti sera retourné à l’Assuré et l’Adhérent percevra une indemnité forfaitaire de 250 € TTC.
• Le mobile n’est pas réparable : l’Appareil garanti sera retourné à l’Assuré sans son écran remplacé et sans versement d’indemnité à l’Adhérent.

 

--> Dans tous les cas, tu ne peux pas choisir ton prestataire. Tu envoie le mobile à un centre technique, désigné par l'assureur, qui fait l'expertise et la réparation éventuelle.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci beaucoup pour ces informations Ziv.
C'est très gentil de votre part.
Bonne soirée.
Cordialement.