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Réseau bloqué (appels/sms/mms/internet)

Willy_78
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Il y a 10 jours, après plusieurs années chez Free, je suis passé chez Sosh.

J'ai réalisé une portabilité de numéro qui a pris effet aujourd'hui à 12h00.

 

Dès que ce fut effectif, j'ai mis ma SIM dans mon téléphone (LG G6) et j'ai pu sans aucune difficulté appeler, envoyer des sms et me connecter à internet, et cela durant plusieurs dizaines de minutes.

 

Mais à un moment, dans l'après-midi, les appels/sms/internet se sont mis à ne plus fonctionner :

- L'activation des données mobiles n'a aucun effet, je ne suis pas connecté à internet

- Les sms/mms sont rejetés par manque de réseau

- Le symbole correspondant à la puissance de la connection (le triangle de données) est présent, comme si je captais, mais les appels sortants sont bloqués et les appels entrants ne me parviennent pas.

 

J'ai tout tenté : 

- Retirer/enlever la SIM

- Redemarrer le téléphone

- Verifier les APN (à partir des différents posts dont traite le forum d'entraide)

- J'ai réinitialisé les données mobiles et j'ai même (en pensant peut être avoir fait une mauvaise manip) réinitialiser le téléphone (parametres d'usine)... rien n'y fait.

- J'ai mis la SIM dans un autre téléphone, mais le constat reste le même...

 

Auriez-vous une solution à m'apporter.

 

Merci d'avance pour le retour que vous voudrez bien me faire.

 

Willy.

1 réponse1

rolandK
Top Contributeur
Bonsoir @Willy_78
Il aurait fallut lire le livret de bienvenue, les mails de Sosh et vous auriez vu qu'il faut activer la sim.
Parfois , quand on l'active le jour de la portabilite, ça bug, parfois non.
Donc, activez la demain matin

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile.

tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh "

Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionner mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt /marche du mobile.