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Réseau bridé ?

Albertor
Sosheur superactif

Bonjour,

 

j'ai deux forfaits (4g à 13.99 et 5g à 25.99) et depuis quelques semaines, les deux ont un débit plus faible que d'habitude.

J'étais respectivement à 60/70 Mbits/s et entre 100 et 200 Mbits par seconde pour me retrouver aujourd'hui, et de façon stable (donc ce n'est pas ponctuel) à resp. 30/40 mbits/s et 80/90 mbits/s.

J'habite Houlgate, dans le Calvados, où des travaux sont en cours pour la flamme olympique.

Mais ces derniers occasionneraient des pbs ponctuels et non permanents j'imagine.

Merci pour votre aide. Salutations

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Albertor 

Je prends connaissance de votre message, et effectivement, des travaux pour améliorer le réseau sont en cours sur votre commune, la date de retour à la normale est prévue au 7 juin.
Vous pourrez rencontrer des perturbations sur la connexion jusqu'alors.

Merci pour votre patience.

Julien

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7 réponses7

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Albertor 

Je prends connaissance de votre message, et effectivement, des travaux pour améliorer le réseau sont en cours sur votre commune, la date de retour à la normale est prévue au 7 juin.
Vous pourrez rencontrer des perturbations sur la connexion jusqu'alors.

Merci pour votre patience.

Julien

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JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Albertor 

Avez-vous retrouvé l'accès total au réseau mobile depuis nos derniers échanges?

Julien

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Albertor
Sosheur superactif

Bonjour,

la 4G est instable et retombe souvent dans les 20/30 mbits/s pour remonter parfois à plus de 50 mbits/s, 

c'est à dire son niveau que j'avais depuis 2 ans avant de vous contacter.

Mon constat est que ce niveau (vitesse et stabilité) n'a pas été rétabli le 7 comme prévu.

Je n'ai pu tester la 5G

Salutations

JulienB_
Webconseiller

@Albertor Je vous confirme la fin des travaux en date du 7 juin, après vérification, le réseau est stable et fonctionnel.

Pouvez-vous faire un test de débit depuis l'application MySosh, en extérieur, et l'afficher ici, je vous prie?

Julien

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Albertor
Sosheur superactif

Bonjour,

j'ai préféré faire les tests dans les conditions d'avant l'apparition du pb, c'est à dire à mon poste de travail (1m de la fenêtre, sans vis à vis) et avec Ariase.

 

Le 10.06 (après votre réponse), 22h15  : 43.5 MBits/s

 

Le 11.06 (trois mesures journée / soirée :

- 10h29 = 22 Mbits/s

-  11h10 = 95.2 Mbits/s

-  21h50 = 63 Mbits/s

 

Donc correct à part les instabilités du départ

 

J'ai toutefois remarqué sur la carte Ariase que l'antenne la plus proche de mon domicile était SFR (les deux points sont indiqués par une flêche rouge sur la PJ) et que mon domicile (flêche rouge sur autre PJ) était dans une zone défavorable à Orange).

 

Je voulais aussi vous dire que sur le groupe FB de la ville ("Houlgate Bons plans"), certaines personnes se plaignent d'Orange et basculent sur SFR.

 

Sincères salutationsScreenshot_20240611_102930_com.android.chrome.jpgScreenshot_20240610_221504_com.android.chrome.jpgScreenshot_20240611_111010_com.android.chrome.jpgScreenshot_20240611_215447_com.android.chrome.jpgScreenshot - 12_06_2024 , 10_55_24.pngScreenshot - 12_06_2024 , 10_56_50.png

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Albertor

Nous vous invitons à refaire ces tests à l'adresse impactée et avec l'application MySosh afin que nos équipes puissent extraire les données derrière.

En vous remerciant pour votre compréhension.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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G_remy
Webconseiller

Bonjour @Albertor

Nous restons disponibles si vous avez toujours besoin d'assistance à ce jour, n'hésitez pas à nous recontacter si besoin.

Excellente journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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