le 28-05-2024 09:40
Bonjour,
j'ai deux forfaits (4g à 13.99 et 5g à 25.99) et depuis quelques semaines, les deux ont un débit plus faible que d'habitude.
J'étais respectivement à 60/70 Mbits/s et entre 100 et 200 Mbits par seconde pour me retrouver aujourd'hui, et de façon stable (donc ce n'est pas ponctuel) à resp. 30/40 mbits/s et 80/90 mbits/s.
J'habite Houlgate, dans le Calvados, où des travaux sont en cours pour la flamme olympique.
Mais ces derniers occasionneraient des pbs ponctuels et non permanents j'imagine.
Merci pour votre aide. Salutations
le 28-05-2024 09:57
Bonjour @Albertor
Je prends connaissance de votre message, et effectivement, des travaux pour améliorer le réseau sont en cours sur votre commune, la date de retour à la normale est prévue au 7 juin.
Vous pourrez rencontrer des perturbations sur la connexion jusqu'alors.
Merci pour votre patience.
Julien
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le 28-05-2024 09:57
Bonjour @Albertor
Je prends connaissance de votre message, et effectivement, des travaux pour améliorer le réseau sont en cours sur votre commune, la date de retour à la normale est prévue au 7 juin.
Vous pourrez rencontrer des perturbations sur la connexion jusqu'alors.
Merci pour votre patience.
Julien
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le 10-06-2024 12:30
Bonjour @Albertor
Avez-vous retrouvé l'accès total au réseau mobile depuis nos derniers échanges?
Julien
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le 10-06-2024 13:03
Bonjour,
la 4G est instable et retombe souvent dans les 20/30 mbits/s pour remonter parfois à plus de 50 mbits/s,
c'est à dire son niveau que j'avais depuis 2 ans avant de vous contacter.
Mon constat est que ce niveau (vitesse et stabilité) n'a pas été rétabli le 7 comme prévu.
Je n'ai pu tester la 5G
Salutations
le 10-06-2024 14:01
@Albertor Je vous confirme la fin des travaux en date du 7 juin, après vérification, le réseau est stable et fonctionnel.
Pouvez-vous faire un test de débit depuis l'application MySosh, en extérieur, et l'afficher ici, je vous prie?
Julien
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le 12-06-2024 11:03
Bonjour,
j'ai préféré faire les tests dans les conditions d'avant l'apparition du pb, c'est à dire à mon poste de travail (1m de la fenêtre, sans vis à vis) et avec Ariase.
Le 10.06 (après votre réponse), 22h15 : 43.5 MBits/s
Le 11.06 (trois mesures journée / soirée :
- 10h29 = 22 Mbits/s
- 11h10 = 95.2 Mbits/s
- 21h50 = 63 Mbits/s
Donc correct à part les instabilités du départ
J'ai toutefois remarqué sur la carte Ariase que l'antenne la plus proche de mon domicile était SFR (les deux points sont indiqués par une flêche rouge sur la PJ) et que mon domicile (flêche rouge sur autre PJ) était dans une zone défavorable à Orange).
Je voulais aussi vous dire que sur le groupe FB de la ville ("Houlgate Bons plans"), certaines personnes se plaignent d'Orange et basculent sur SFR.
Sincères salutations
le 12-06-2024 11:22
Bonjour @Albertor
Nous vous invitons à refaire ces tests à l'adresse impactée et avec l'application MySosh afin que nos équipes puissent extraire les données derrière.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Jey
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le 14-06-2024 14:06
Bonjour @Albertor
Nous restons disponibles si vous avez toujours besoin d'assistance à ce jour, n'hésitez pas à nous recontacter si besoin.
Excellente journée.
Jey
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