le 03-03-2017 01:49
Bonjour,
Actuellement au Royaume-Uni pour mes études je possède deux forfaits téléphoniques (Sosh 14,99€ et un opérateur anglais). Depuis aujourd'hui, lorsque je mets ma carte SIM Orange dans le téléphone, il ne parvient pas à se connecter à un réseau. Le message "Réseau Indisponible" apparait en haut de l'écran dans la barre de l'heure.
L'option internationale est activée dans mon contrat, et cela fonctionnait normalement jusqu'à présent.
Comment faire pour réussir à me reconnecter à un réseau téléphonique ?
Merci beaucoup.
JMThms
le 06-03-2017 12:45
Bonjour,
Après discussion avec un conseiller sur le Chat, et une mise à jour de ma ligne, le problème semble être résolu pour l'instant.
Merci beaucoup.
Bonne continuation.
JMThms
le 03-03-2017 06:13
Bonjour @JMThms
Avez-vous utilisé votre SIM en France métropolitaine dans les 2 derniers mois? Voyez la fiche tarifaire page 4: http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf
Les forfaits Sosh sont disponibles en France métropolitaine avec l’ensemble des couvertures réseaux d’Orange GSM/GPRS/EDGE/3G/3G+/4G/4G+. Les offres Sosh sont réservées aux clients résidant en France métropolitaine. Sous réserve d’au moins un usage en France métropolitaine tous les 2 mois.
Si oui, essayez de réinitialiser les réglages réseau.
le 03-03-2017 18:47
Bonjour @Tioneb74,
Oui je l'ai utilisée la semaine dernière lors d'un retour en France et elle fonctionnait pour recevoir les SMS/MMS et appel. J'ai essayé de réinitialiser les réglages réseaux sans résultats.
Avez vous d'autres propositions qui pourraient résoudre mon problème ?
JMThms
le 04-03-2017 06:49
Bonjour @JMThms
Pouvez-vous essayer votre sim dans un autre mobile et une autre sim Sosh ou Orange dans votre mobile, afin de déterminer si c'est la sim ou le mobile qui est en cause.
Si c'est un problème de sim, vous pouvez contacter un conseiller par E-chat, cliquez sur le lien:http://assistance.sosh.fr/
Une page s'ouvre, dans la fenêtre de recherche tapez "sim", puis cliquez sur la loupe, puis sur "changer une carte sim défectueuse",puis plus bas sur "mobile", puis sur la vignette jaune
Accessible de 8h00 à 20h00 sauf dimanches et jours fériés
Pensez à désactiver le bloqueur de publicité
Si vous ne voyez pas la vignette jaune, essayez de changer de navigateur.
le 06-03-2017 12:45
Bonjour,
Après discussion avec un conseiller sur le Chat, et une mise à jour de ma ligne, le problème semble être résolu pour l'instant.
Merci beaucoup.
Bonne continuation.
JMThms
le 01-02-2018 21:23