Réseau indisponible en Belgique

FrancoiseM77
Apprenti sosheur
Bonjour, je suis partie quelques jours en Belgique cet été je pensais pouvoir utiliser mon mobile comme en France sauf que la frontière passée plus de réseau. J’ai un forfait à 19,90€/mois depuis des années, sur le moment j’ai activé l’option communiquer vers l’étranger hors Europe mais sans succès. J’y retourne dans quelques mois, j’aurai voulu résoudre ce désagrément avant mon voyage. Pouvez vous m’indiquer les démarches s’il vous plaît.
Merci bonne journée.
4 réponses4

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @FrancoiseM77
2 choses a faire.

1)Vérifier que l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée dans votre espace client.
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...
2) Il faut aussi que dans les paramètres de votre mobile, la recherche réseau soit sur automatique.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a un problème sur votre ligne et vous devrez contacter un conseiller Sosh.

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "communiquer depuis l'étranger"

FrancoiseM77
Apprenti sosheur
Merci de votre réponse, je vais contacter un conseiller pour être sure car je viens de re activer l’option communiquer depuis l’étranger hors Europe comme je l’avais deja fait sur place en Belgique mais je n’ai aucune certitude que cette fois cela va fonctionner.
Mon réseau est en permanence sur automatique.
Merci d’avoir pris le temp de me répondre

rolandK
Top Contributeur
@FrancoiseM77
Il fallait pas désactiver l'option "communiquer depuis l'étranger"
Laissez la active tout le temps, que vous alliez a l'étranger ou pas.

FrancoiseM77
Apprenti sosheur
En réalité le problème venait du téléphone, je n’avais pas éteins celui ci pour activer l’option. En espérant que cette fois ci ça fonctionne correctement 🤞🏻