Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réseau occupé

Bonjour,  ma mère a un téléphone "senior", les appels ne fonctionnent pas, les SMS oui... 

Quand on l'appelle, cela sonne peut-être 1 seconde et cela coupe tout de suite avec comme message "réseau occupé " sur son téléphone. Et dans le sens inverse, quand elle veut appeler,  il n'y a pas de tonalité et le message "réseau occupé " apparaît également !

J'ai éteint, enlever la batterie, rallumer le téléphone (plusieurs fois) et cela ne fonctionne toujours pas... merci d'avance pour votre aide! 

PS: elle possède ce téléphone depuis plusieurs mois, tout allait bien jusqu'à hier!


Solutions approuvées

Bonjour @Manu64500 

 

Essayez sa sim dans votre mobile et votre sim dans son mobile.

Et dites nous ce qui se passe. 

 

Cela permettra de déterminer si le dysfonctionnement viens de la ligne ou du mobile .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci pour votre réponse,  un conseiller s'est occupé de mon problème et effectivement on en a déduit que le problème venait bien du téléphone ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @Manu64500 

 

Essayez sa sim dans votre mobile et votre sim dans son mobile.

Et dites nous ce qui se passe. 

 

Cela permettra de déterminer si le dysfonctionnement viens de la ligne ou du mobile .

Merci pour votre réponse,  un conseiller s'est occupé de mon problème et effectivement on en a déduit que le problème venait bien du téléphone ! 

Bonjour @Manu64500 ,

Avez vous toujours besoin d'assistance?

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non merci beaucoup,  je me suis dirigé vers le vendeur du téléphone et en fait le problème vient du réseau 2G qui est arrêté donc tous les téléphones pour seniors en 2G ne peuvent plus passer d'appels ! 

Bonsoir,

 

La coupure ne se fera pas avant 2025 :

https://reseauxmobiles.info/article44/coupure-des-reseaux-2g-et-3g-calendrier-et-enjeux

 

Il s'agissait plus vraisemblablement d'une panne de votre mobile.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés