Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Re: problème réception appel/sms

Bonjour,

Je suis parti quelques jours à l'étranger, en Argentine.

Pendant mon séjour je n'ai reçu aucun sms alors qu'on m'a indiqué m'en avoir envoyé un certains nombre...

A mon retour en France, en rejoignant le réseau SOSH, aucun des sms qui m'ont été envoyé pendant cette période n'est arrivé.

Je reçois bien les sms envoyés depuis mon retour en France.

Merci de m'indiquer la marche à suivre

JBF

9 réponses9
Bonjour @jbfx
Votre mobile était peut être éteint ou pas connecté à un opérateur étranger partenaire de Orange.
Les opérateurs conservent en mémoire les sms quelques jours (une petite semaine, il me semble) puis sont automatiquement effacés.
Merci. Je comprends donc que les sms reçus quand j'étais la bas ne sont plus disponibles ?
Orange a certainement des opérateurs partenaires en Argentine qui auraient dû me les faire parvenir, d autant que j étais en déplacement fréquemment donc avec des opérateurs changeant selon les régions.
@jbfx
Aviez-vous reçu ce genre de sms en allumant votre mobile après l'atterrissage,??
Étiez vous connecté à un opérateur Argentin ??

Sosh vous accompagne en Allemagne, pays 4G.
Pour savoir si votre forfait inclut un crédit de communication en Europe/DOM, consultez l'appli MySosh (gratuit à l'étranger) ou votre espace client.
Les tarifs au-delà: appels émis 0,22E/min, appels reÇus 0,06E/min, SMS émis 0,07E/SMS, SMS reÇus gratuits, Internet: 0,24E/Mo.
Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro franÇais, le +49 pour un numéro local, le 888 pour la messagerie.
Numéro d'urgence: 112 (gratuit).
Oui j ai bien reçu ce message a l arrivée.
J étais bien connecté à un opérateur Argentin tout au long de mon séjour.
@jbfx
Vous auriez dû recevoir les sms.
Pourquoi ne les avez vous pas reçus ?
Mystère....
Quelle manipulation je dois faire pour tenter de les récupérer ?
Je sais qu il est possible de faire une mise à jour de la ligne et de rebooter le téléphone
@jbfx
A mon avis, ils ont ete effacés.
Vous postez sur le forum d'entraide, si quelqu'un a une autre réponse.......

comment faire pour avoir une réponse technique et procéder à une éventuelle mise à jour de la ligne ? 

y a t'il un numéro de téléphone que je pourrais appeler ? ou un mail ? 

merci beaucoup

Bonjour @jbfx 


Je peux vous proposer une mise à jour de la ligne maIS la récupération des sms n'est pas garantie.


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !