annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SOSH et la VoLTE

Bapteash
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Dans ma famille, nous sommes plusieurs à avoir des offres mobile SOSH et nous faisons toutes et tous le même constat : impossible d'avoir la VoLTE malgré une connexion 4G+/4G suffisante quand nous sommes dehors.

J'ai contacté un webconseiller par chat, soit disant on doit surveiller ma ligne pendant 3 jours et voir...

J'ai deux cartes SIM: une Orange (Sosh) et une Bouygues et deux Samsung S9 (100% compatible VoLTE): avec ma carte SIM Bouygues, j'ai bien la VoLTE dans mes DEUX Samsung S9. Avec Sosh, peut importe le téléphone et les réglages (même une remise à zéro), et même un iPhone SE 2022 ; jamais la VoLTE n'est possible, jamais.

Donc merci d'activer la VoLTE sur nos lignes, car il est hors de question de changer de téléphone quand les réseaux 2G et 3G seront coupés sous prétexte que nos téléphones ne sont pas compatible VoLTE, car c'est bien le cas.

Je trouve cela très alarmant, déjà que le fait de "tuer" tant d'appareils 2G/3G sera un véritable génocide électronique SUPPLEMENTAIRE.

Merci de prendre avec sérieux cette demande.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Tu es sûr de ne pas avoir la VoLTE sur ces téléphones ? Orange fait souvent en sorte dans ses réglages opérateur que le logo VoLTE et le réglage on/off ne soient pas présents, mais on constate bien que l'on reste en 4G lors d'un appel.

Par ailleurs, ce sont bien des téléphones d'origine France (pas d'import de téléphones vendus dans d'autres pays) ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Tu es sûr de ne pas avoir la VoLTE sur ces téléphones ? Orange fait souvent en sorte dans ses réglages opérateur que le logo VoLTE et le réglage on/off ne soient pas présents, mais on constate bien que l'on reste en 4G lors d'un appel.

Par ailleurs, ce sont bien des téléphones d'origine France (pas d'import de téléphones vendus dans d'autres pays) ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @Bapteash  salut @ziv 

Effectivement étrange, côté Samsung c'est clair qu'on peut être en VOLTE sans indication en restant en 4G lors d'un appel, par contre pour l'iPhone, il n'y a pas d'indication non plus je crois.

Bref quand vous lancez des appels qu'indiquent les mobiles comme protocole à ce moment là ?

Bapteash
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Si c'est le vraiment cas c'est franchement bien stupide (désolé !) et trompeur. Comment les gens peuvent donc savoir si la VoLTE est active, autre que rester en 4G/4G+ lors d'un appel ? Pourquoi ne pas faire comme les autres et afficher les logos et options pour activer ou désactiver... je ne comprends pas l'idée.

iPhone SE 2022 et Samsung S9 DS Français mais le deuxième Samsung S9 est Australien, mais pas de problème de VoLTE avec Bouygues, j'ai même un meilleur WiFi et 4G sur ce modèle, étonnamment...

Bapteash
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Désolé de faire deux réponses, je ne sais pas comment combiner les deux mais du coup : effectivement ça reste en 4G et parfois en H mais car dans mon intérieur, je n'ai qu'une barre de 4G (heureusement la fibre existe).

Donc si c'est vraiment le cas, quelle bêtise de ne pas mettre les logos et options pour ne pas porter à confusion.

ziv
Top Contributeur

L'idée est que les gens n'ont pas à s'en soucier. Ils ont un service voix en 4G comme en 2G/3G, c'est le principal.

Orange est TRES chiant sur la compatibilité VoLTE, beaucoup plus que Bouygues, et l'utilisation d'un modèle et d'une variante validée par Orange est OBLIGATOIRE chez eux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

hpg38
Top Contributeur

Après effectivement si hors de chez vous quand vous avez un meilleur signal, si vous tentez un appel et que les mobiles restent bien en 4G c'est donc bien que la Volte est active par défaut.

Bapteash
Sosheur occasionnel

D'accord, je me demande vraiment quelle est l'idée derrière le fait que le logo n'apparaît pas et qu'il n'y ait pas de switch pour activer/désactiver à sa guise. Ce qui m'inquiète c'est que potentiellement les gens qui n'y connaissent rien et une fois les 2G/3G désactivés pourront très certainement se faire mariner... c'est tout ce que je vois. Le ****** "spi" rationniste que je suis...

ziv
Top Contributeur

Je te l'ai expliqué au dessus.

Pour ceux qui ont un mobile considéré non compatible (si Orange n'a pas mis en plus une solution plus souple d'ici là), ils seront prévenus en avance de la mise hors service de la 2G et de la 3G, et incités à changer de mobile (ou d'opérateur...).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Bapteash
Sosheur occasionnel