Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Schéma du portable verrouille

Bonjour.  Pouvez-vous m'apporter votre aide s'il vous plaît. Bien cordialement. Nora 


Solutions approuvées

Comment s'assurer que le service est activé ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour,

 

Quelle est la question ?

 

S'il s'agit de déverrouiller un mobile dont le code ou le schéma d'accès a été oublié, ça n'est en général pas possible.

 

Selon les fabricants, sous certaines conditions, il peut y avoir une procédure en ligne pour outrepasser cette protection, mais en général, pour garantir la confidentialité des informations qui sont sur le mobile, ça n'est pas possible et la seule solution est le "reset usine" qui fait perdre tout le contenu.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, 

 

Je vous remercie pour votre retour. Il n'y a donc pas de solution ?

Donc si j'ai bien compris je dois effacer toutes les données pour pouvoir tout récupérer !?

Le but de la protection du mobile est qu'aucun tiers malveillant ne puisse accéder au mobile s'il n'a pas le code d'accès. Il est dans l'intérêt de l'utilisateur que ça soit efficace !

 

Quel est le modèle du mobile ? Comme je le disais, il y a peut-être une procédure de secours qui existe...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rebonjour, 

 

Il s'agit d'un Samsung Galaxy A12 . Merci pour votre retour 

Si tu as créé un compte Samsung, il y a possiblement moyen :

cf https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/que-puis-je-faire-si-j-ai-oublie-mon-schema-deverr...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Très bien,j'en ai pris note. Mais même avec cette solution, je perds les données !?

Non, on ne perd pas les données avec cette solution, si les prérequis sont bien remplis (j'ai testé avec mon Samsung, cela fonctionne car j'ai activé le service au préalable).

 

Mais elle ne fonctionne qu'avec les smartphones Samsung, c'est pour cela que j'ai demandé le modèle du mobile. Selon les marques, ce type de service peut exister ou pas... Par exemple, avec un Xiaomi, la solution officielle c'est le reset usine.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Et en me rendant chez Orange, pensez-vous qu'il puisse réinitialisé le portable sans effacer les données?

A mon sens, ils n'ont pas d'autres solutions à disposition que celles proposées par les fabricants. Ils ne sauront pas faire mieux. Comme je l'ai dit, si des solutions universelles existaient et étaient faciles à mettre en oeuvre, cela serait une faille de sécurité. Le but est d'empêcher un voleur de mobile d'accéder aux données privées de l'usager.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour