Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Stabilité connexion partagée 4g

Bonjour, j'ai un problème avec la stabilité la connection 4G, surtout en partage de connexion.

Par exemple, lorsque j'utilise le partage de connexion, parfois il m'est impossible de me.connecter tellement il y a de perte de parquet! Comment obtenir une connexion stable sans perte de données, latence etc? Autre exemple, il m'est carrément impossible de jouer en ligne en utilisant le partage de connexion.

Merci de vos réponses.

2 réponses2

Bonjour,

 

Cela tient souvent à l'implémentation logicielle effectuée par le constructeur du mobile, les différences sont très importantes entre marques et niveaux de gamme.

 

Si vous voulez bénéficier d'une connexion stable, investissez dans un galet (ou "clé") ou dans un routeur 4G de bureau (Huawei B525s par exemple).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

En complément, la connexion cellulaire, surtout en intérieur, c'est très loin d'équivaloir une connexion fixe en termes de stabilité et de latence. Bref, c'est pas franchement fait pour jouer en ligne à des jeux qui demandent de fortes contraintes temps réel.

 

Si, en plus, tu connectes ton partage de connexion en Wifi, tu rajoutes une couche en plus de non-fiabilité.

 

Bref, pour résoudre ton problème, l'idéal, c'est la fibre avec une connexion Ethernet (mais c'est probablement pas la réponse que tu attendais).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...