Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Surchauffe J6+ neuf ?? que faire ?

Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois un Samsung Galaxy J6+ et au bout de même pas 10 mn de cam sur Messenger, j'ai un message d'alerte pour surchauffe et l'appli se coupe directement.
Que se passe-t-il ? Que faire ? Est-ce normal le tel est neuf ?
Merci de me répondre help !!?!!
Isa
5 réponses5

Bonjour,

 

Le J6 Plus est l'un des modèles les moins performants de son segment de marché. Est-ce une raison pour surchauffer à la moindre sollicitation ? En tout cas, j'ai vu d'autres clients s'en plaindre...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonjour,
Merci de votre réponse. Alors pourquoi le vendent-ils s'il chauffe au bout de 10 mns ?
Si un tel a moins de 200 € fonctionnait aussi bien qu'un a 1000 ..... essayez d'utiliser une appli comme WhatsApp moins gourmande en ressource mais sans garantie

Les précautions d'usage :

- il est peut-être défectueux, je ne sais dire à distance

- je ne possède pas ce modèle

- les tests que j'en ai lu (par exemple ici) sont globalement peu élogieux. Le manque de puissance semble le réserver aux usages basiques (appel, SMS/MMS, un peu de navigation)

 

Clairement, pour le même prix, d'autres modèles du marché auraient été largement préférables.

 

J'ai récemment eu à conseiller mes parents pour acheter des smartphones dans cet ordre de budget. Je leur ai fait acheter soit de meilleurs rapports qualité/prix (Xiaomi), soit en moyenne gamme si on insistait pour rester chez Samsung.

 

Maintenant la question qui va suivre, c'est quoi faire ?

 

Mon conseil :

- si la période de rétractation n'est pas révolue, je recommande de le renvoyer et de changer de modèle.

- sinon, c'est réparation. Mais il s'il s'avère qu'il a un comportement normal, pas d'autre choix que la revente pour s'en débarrasser, ou changer d'usage, ce qui est probablement la moins bonne des solutions...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, je vais voir pour la suite...
Si vous voulez je vous tiens au jus...
Bonne soirée à vous
Isa