08-01-2018 13:12 - modifié 08-01-2018 13:17
Bonjour,
Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)
Pour les Appels WiFi (VoWiFi)
Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.
le 21-08-2019 11:17
Bonjour @noooop,
Quel mobile utilisez-vous ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-08-2019 11:20
Bonjour Sabrina,
J'ai un Huawei P20
le 21-08-2019 11:41
Où avez-vous acquis ce mobile ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-08-2019 11:44
Pas chez Orange/SOSH, mais sur la page https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi il est indiqué que les Huawei P20 n'ont pas à être achétés chez Orange/SOSH pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.
Et d'ailleurs les appels par WIFI fonctionnent bien, jusqu'au moment où ils se désactivent...
le 21-08-2019 11:59
Merci pour le signalement @noooop. Effectivement, il manque le (1).
Je remonte l'information et vous invite à vous reporter à cette page d'assistance : Orange : Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-08-2019 12:07
C'est tout ???
Pourriez vous m'expliquer pourquoi le VoWIFI fonctionne parfaitement, mais que Orange/SOSH décide de ne pas l'activer sur ce smartphone, alors que Bouygues et SFR le font ?
le 21-08-2019 12:13
Pouvez-vous me communiquer les 8 premiers chiffres de l'IMEI de votre mobile, svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
21-08-2019 12:24 - modifié 21-08-2019 12:24
@noooop pour un début d'explication, cf le point 1 de cette réponse de Sosh, qui date de 2017 : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idc-p/2170150#M7...
En bref, si Orange n'active pas la fonction sur un modèle ou une marque donnée, c'est qu'ils considèrent que le constructeur a mal fait son boulot et que ça ne marche pas assez bien vu leurs standards de qualité... Les autres opérateurs ne sont pas aussi exigeants (peut-être qu'Orange l'est trop ?).
21-08-2019 12:55 - modifié 21-08-2019 13:08
Voici les 8 premiers chiffres de l'IMEI : 86948003
Je peux savoir pourquoi vous me posez cette question ?
le 21-08-2019 13:43
Nous souhaitons vérifier la compatibilité, merci de me communiquer l'IMEI entièrement.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !