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Très mauvaise réception 4G localisée dans mon quartier

Bonjour,

J'habite à côté de Montpellier à moins de 10 kilomètres, je suis à 500 mètres à vol d'oiseau du lieu où sont implantées les 4 antennes 4G+ des opérateurs. Avec Bouygues et SFR j'ai la 4G + et je peux téléphoner sans problème de l'intéreur de mon domicile, avec Sosh j'ai même pas la 3G souvent H+ et je ne peux passer que des appels wifi. Ailleurs que  dans mon quartier très proche dès 300 mètres de mon domicile  je capte parfaitement avec mon téléphone la 4G+ d' Orange  qui est meilleur  souvent  en débit que   ses concurents. Je pense qu'il s'agit peut être d'un réglage de l'antenne mais je n'arrive pas à me faire entendre du SAV Sosh qui se borne à me répéter qu'il n'ya pas  de panne dans mon secteur  et refuse de prendre ma réclamation. D'ailleurs je ne peux  pas déposer de réclamation sur mon compte client, cela me renvoit au chat et eux refusent de la prendre. Je tourne en rond du service commercial au service technique Je trouve le SAV vraiment très mauvais et c'est même très inquiétant . Que puis faire pour faire remonter cette réclamation avant de retourner chez SFR merci.

 

5 réponses5

Bonjour,

 

Il est possible que le relai Orange ne soit pas encore activé, avez vous vérifié ? Les questions de réglage (tilt, puissance, lobe d'émission...) n'expliquent pas de tels écarts.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci de votre réponse. Si il y a même 2 antennes activées, c'est sur la commune de Villeneuve les Maguelone, on habite un quartier un peu excentré, ma fille a une offre Red avec une connection impecable et un débit 4G+, mes voisins Bouygues idem et moi j'ai même pas la 3G parfois , j'arrive parfois pas à charger des pages internet  et je ne peux téléphoner qu'avec le wifi. Par contre j'ai un excellent débit ailleurs et notamment sur mon lieu de travail Je ne comprends pas la raison de cette réception "pourrie" . Si un employé de Sosh passe par là merci de m'indiquer comment pouvoir faire un réclamation autrement que par le chat, je souhaiterais une explication à ce problème de zone blanche Orange très localisée.

Vérifiez tout de même que toutes les technologies sont activées (ici la 4G) et toutes les bandes, ici :

https://data.anfr.fr/

 

Vous pouvez également regarder la météo du réseau pour voir s'il n'y a pas de panne.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci, je suis allée sur votre site mais j'avais regardé également sur un autre site l'implantation des antennes et leur activation, elles sont actives ,  on est dans une zone très urbanisée et Orange est bien présent, c'est pourquoi je ne comprend d'autant moins mon problème de réception. Je pensais que c'était commun à tous les opérateurs dans ce quartier mais j'ai vu la différence quand ma fille a pris un abonnement chez SFR. Au travail c'est le contraire , seulement Orange passe partout. C'est un moindre mal chez moi car je peux me connecter à la box mais je ne comprends pas qu'il soit impossible d'avoir un technicien en France  pour demander une vérification, le SAV ne sert à rien, il semble être à l'étranger il se borne à me dire qu'il n'y pas  de panne dans mon secteur alors que je vois bien ce qui se passe en faisant des tests de débits .Un conseiller chat ( j'ai du avoir au moins huit interlocuteurs différents baladée du technique au commercial ) m'a conseillé  de me servir  des appels wifi puisque je n'arrive pas à téléphoner, pire un autre  m'a dit d'appeller au 3900 alors qu'Orange ne s'occupe pas de clients Sosh. Est ce qu'un conseiller Sosh peut me répondre svp?

Bonjour @FDG34,


Nous allons voir ensemble, ce qu'il en est exactement. Je vous invite à me communiquer par  message privé vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que l'adresse postale précise, concernée. 


Quel mobile utilisez-vous ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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