Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Transfert e-sim en cas de changement de téléphone

Bonjour à tous 👋🏻

 

je viens de passer à la e-sim sur mon iPhone XS, tout marche nickel, merci Sosh ☺️

 

J'ai cependant une petite question, je n'ai pas encore trouvé de réponse sur ce forum ou ailleurs :

Comment réactive t'on l'e-sim en cas de chnagement de mobile ?

Cas d'exemple concret : je change mon iPhone, "avant" c'était simple on avait qu'à transferer la carte sim physique d'un téléphone à l'autre.

Mais avec l'e-sim que faut-il faire ?

 

Merci pour vos réponse 😉

44 réponses44

Hello,

 

j'ai reçu hier mon nouvel iPhone et j'ai pu sans aucun soucis activer l'esim du nouvel appareil ensuivant la procédure en ligne, ce qui du coup a automatiquement désactivé l'esim de mon ancien iPhone. 

 

Pas besoin donc de repasser par une Sim physique !

Je suppose que pour activer la nouvelle esim ils ont envoyé un code par sms sur l'ancien téléphone? Car à chaque fois que j'essaie de l'activer ils me disent envoyer un code, mais sans accès à mes messages j'aurais bien du mal à trouver le code.

quelqu'un y est il arrive? 

Bonjour @Sebberni 

Avez-vous réussi à activer votre eSim APPLE ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non malheureusement je suis en route vers une boutique Orange pour acheter une SIM physique et payer deux fois 10 euros pour retrouver ma esim fonctionnelle. Malgré la restauration par iTunes rien n'y fait, l'iPhone ne retrouvait pas l'ancienne esim.

@Sebberni 

Très bien, vous pouvez demander un remboursement de vos cartes SIM auprès de notre service réclamation.

Notre service reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une excellente journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

la gentille dame qui s'est occupé de moi m'a offert la carte SIM, plus que l'esim a me faire rembourser 🙂

Très bien, je vous invite comme indiqué plus haut à faire votre demande auprès de notre service réclamation

Nous restons toutefois à votre disposition si besoin.

En vous souhaitant une agréable journée. :ClinDoeil:

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

J'ai reçu mon nouvel iPhone 11 pro et je souhaite transférer ma Esim sur ce nouvel iPhone mais la rubrique "changer votre sim/esim" n'apparait pas dans mon espace client... 

Bonjour @AlCorey,


Avez-vous consulté notre page d'assistance ? Orange  eSIM : comment effectuer une demande d'eSIM pour votre mobile ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

Excusez moi, mais je pense qu'il est grand temps de faire evoluer un peu le process de renouvellement ou de transfert des profils eSIM en cas de changement de telephone car je trouve cela fastidieux et un peu archaïque.

 

Se faire facturer 10€ pour basculer d'eSIM à une carte Sim physique pour repayer 10€ pour repasser à l'eSIM et reclamer le remboursement au service client sosh n'est pas ce qu'on qualifierai de plus facile à faire (on perd du temps et vous aussi)


De plus, on devrait pouvoir faire cette operation en ligne 24h/24 et 7j sur 7 toute l'annee... aujourd'hui pouvez basculer sur un profil eSIM du Lundi au Vendredi de 8h a 21h, pourquoi ces restrictions?, on a l'impression que ces profils sont generés par un employé travaillant 35h/sem...

 

Avec l'arrivee d'iOS14 les profils eSIM sont transferés automatiquement lors de la restauration des donnees entre l'ancien et le nouvel iPhone.

Il faut vraiment travailler sur cette option de transfert des profils eSIM que d'autres grands operateurs dans le monde utilisent, elles facilitent la vie de tout le monde.