Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Transfert e-sim en cas de changement de téléphone

Bonjour à tous 👋🏻

 

je viens de passer à la e-sim sur mon iPhone XS, tout marche nickel, merci Sosh ☺️

 

J'ai cependant une petite question, je n'ai pas encore trouvé de réponse sur ce forum ou ailleurs :

Comment réactive t'on l'e-sim en cas de chnagement de mobile ?

Cas d'exemple concret : je change mon iPhone, "avant" c'était simple on avait qu'à transferer la carte sim physique d'un téléphone à l'autre.

Mais avec l'e-sim que faut-il faire ?

 

Merci pour vos réponse 😉

44 réponses44

Bonjour@fa14 ,


En complément de la réponse de @Grobaouche je vous invite à consulter ce lien: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai un iPhone 11 pro max avec une e-sim et je viens d'avoir l'iphone 12 pro max comment dois je procéder pour transférer ma e-sim dans le 12 pro max  ?? Svp merci beaucoup d'avance pour votre aide 

Bonjour,

 

La solution se trouve facilement chez Apple :

cf https://support.apple.com/fr-fr/HT210655

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je vais essayer ! Merci beaucoup pour votre réponse rapide 

Bonjour,

j'ai suivi pas à pas le process sur Sosh hors mon nouveau téléphone n'est toujours pas activé et mon ancien téléphone lui toujours activé ?? Est-ce un beug où y'a t-il eu un problème ? J'ai refait une deuxième fois et la changement impossible problème technique...

Bonjour @manrab15 

Avez-vous toujours besoin d'assistance? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non pas pour ce sujet merci au forum

Hello,

 

Voici mon cas. Une colle pour les méthodes archaïques que beaucoup soulignent ici : 

 

- Mon e-sim est dans mon ancien iPhone SE 2020 qui est indémarrable et irréparable suite à un "voyage" dans l'eau ...

- Je suis en possesion de mon nouvel iPhone 12 mini sur lequel j'ai effectué une restauration complète à partir de la sauvegarde de mon ancien iPhone ouf!

- Je suis donc dans l'impossibilté de faire le transfert e-sim vers e-sim.

- Je suis à l'étranger donc dans l'impossibilité de recevoir une carte sim physique pour l'activer sur mon nouvel appareil pour ensuite passer en e-sim.

 

Question : je fais comment ?

 

Merci.

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]

Bonjour,

 

Sosh n'envoie pas les SIM à l'étranger. Il faut qu'un proche récupère la carte et te l'envoie, en attendant de revenir en France.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour BerryAl , comme l'indique @ziv, que je salue et remercie au passage, la SIM peut être envoyée à un de vos proches afin qu'il puisse vous l'envoyer à son tour.
Si cette solution vous convient, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que les coordonnées (nom prénom et adresse) du destinataire choisi.


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !