Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Utiliser mon forfait mobile via mon ordinateur

Bonjour

Je suis tétraplégique et j'ai beaucoup de difficulté voir même impossibilité de pouvoir utiliser un téléphone mobile pour appeler ou décrocher. Par compte grâce a la technologie en informatique, je suis autonome au niveau de mon ordinateur. Je cherche donc un système qui me permettrait de pouvoir appeler et recevoir des appels via mon ordinateur tout en utilisant mon forfait mobile sosh. Est-ce possible ?

 

Il y a quelques années, il y avait l'application LivePhone il permettait de faire cela grâce a sa ligne téléphonique fixe. Seulement cette application n'existe plus. Existe-t-il un similaire pour les lignes fixes ou mobiles ?

 

merci

7 réponses7

Bonjour,

 

Certains fabricants mettent en place des systèmes pour contrôler son mobile depuis son ordinateur.

 

Mon téléphone Samsung peut être contrôlé depuis l'application "mobile connecté" de Microsoft sur Windows 10 ou 11. On peut contrôler les appels mais le son reste présenté sur le mobile à priori (pas sûr...). Perso, je l'utilise pour les SMS et les notifications.

 

De même, la fonction "Continuité" d'Apple permet de contrôler (et recevoir) les appels reçus sur un iPhone via un iMac. Je n'ai pas d'expérience directe de ces fonctionnalités mais elles semblent plus avancées et mieux intégrées que sur Android+Windows.

 

Pour note, LivePhone permettait d'avoir accès à sa ligne fixe depuis un smartphone (je n'avais pas souvenir qu'elle existait sur PC). Il n'y a aucune alternative et cela ne correspond pas, à mon sens, à ce que tu demandais.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

oui j'ai vu une fonction téléphone sur Windows 11 malheureusement je suis sur macOS :VisageTriste:

Si tu as un iPhone, tu peux utiliser "continuité". Sinon, bah, il va falloir en acheter un pour avoir l' "écosystème Apple" qui permet d'en bénéficier.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

non je suis sous Android :VisageTriste:

Le problème est que, iPhone + Windows et Android + MacOS, ça ne partage rien... Il ne faut surtout pas compter sur Apple pour s'adapter aux écosystèmes concurrents Android ou Microsoft...

 

Je ne sais pas si tu comptais sur les opérateurs pour développer ce type de fonction qui fonctionnerait quelques soient les plateformes mobile / ordinateur, mais non...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pourtant livePhone fonctionnait Super bien avant il était compatible avec macOS car je l'avais. Dommage qu'ils ai arrêté ce système où n'est pas développé un équivalent

Mais Livephone ne répondait pas à ton besoin exprimé aujourd'hui, c'était pour la ligne fixe et là tu demandes à piloter ta ligne mobile depuis un ordinateur.

 

Et comme les lignes fixes sont en passe de devenir désuètes, Orange a abandonné (il y a plus de 4 ans déjà) la maintenance de Livephone, car de moins en moins de gens utilisaient... Ces dernières années, rares sont ceux qui demandent encore si ce type d'application existe encore...

 

Du coup, ce sont les fabricants de mobile qui ont pris le relai de développer des équivalents, suivant leurs conditions d'utilisation.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...