Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Vianavigo ne fonctionne pas malgré une SIM NFC

Bonjour,

j'ai installé l'application Vianavigo pour avoir le navigo sur mon téléphone mais l'application me dit que mon téléphone est incompatible, alors que c'est censé foncionner grâce à la carte SIM Sosh (qui est bien NFC).

Mon téléphone est un Oneplus 5.

Merci de votre aide!

7 réponses7

Bonjour @alexvass 

 

ce n'est pas compatible avec votre mobile. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

Contrairement à ce qui a été communiqué à droite à gauche ces derniers jours, le sujet est apparemment sensiblement plus complexe que l'alternative officielle :

  1. Soit mobile Samsung récent
  2. Soit SIM compatible NFC Orange/Sosh

Pour le premier point, la liste est publiée, on doit pouvoir supposer que l'information est fiable.

Pour le second point en revanche, j'ai rencontré le même problème que vous (mobile incompatible), et donc je suis allé gratter un peu. Je vous invite à lire la faq de l'éditeur : https://www.wizwaysolutions.com/faq

 

En résumé : l'étiquette apparemment unique "Android" cache en réalité une plateforme matérielle et logicielle très hétérogène, en conséquence la solution proposée par Wizwaysolutions et la RATP n'est opérationnelle que sur un nombre très réduit de mobiles.

 

Plus qu'à espérer que davantage de mobiles puissent être supportés à l'avenir.

 

Bonjour @JeromeJeromeJer 

 

Sur l'application de vianavigo,  il est noté :

Les téléphones ONE PLUS, GOOGLE PIXEL 1 et 2 et NOKIA 8 ne sont pas compatibles. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @Densmash ,


Si vous avez une sim NFC et que le NFC est activé sur votre mobile, dans ce cas je vous invite à contacter le support VIANAVIGO.^Phil

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Pour l'instant OnePlus est totalement incompatible pour des raisons liées au mode de UADP du constructeur. Courant le 2e trimestre 2020 on espère l'amélioration. En tout cas les équipes onePlus s'y sont atelés.

 

Ce sont plus de 200 marques de téléphones qui aimeraient accéder à la dématérialisation. Le service se lance à peine avec une phase d'acquisition. Mais le recharchement de la carte Navigo Externe fonctionne la plupart du temps sur des Navigo mois. Navigo annuel, en cours de négo également.

Patience donc.

Bonjour

 

En cette fin d'année 2019, nous avons obtenu des avancées intéressantes avec la plupart des constructeurs*. Je pense que des bonnes nouvelles vont nous arriver avant l'été prochain.

 

*Ce sont plus de 200 marques de téléphones qui aimeraient accéder à la dématérialisation. Le service se lance à peine avec une phase d'acquisition. Mais le recharchement de la carte Navigo Externe fonctionne la plupart du temps sur des Navigo mois. Navigo annuel, en cours de négo également.
Patience donc.

Bonjour,

 

Une précision pour tous les utilisateurs de Smartphone sous Nano Sim NFC ORANGE / Sosh G4.... et en dual Sim

J'insiste bien sur la notion de Sim NFC. Alors, la sim doit être logée dans le slot de Sim n°1 uniquement.

 

Cela est communiqué par la plupart des constructeurs* concernés.

 

*Ce sont plus de 200 marques de téléphones qui aimeraient accéder à la dématérialisation. Le service se lance à peine avec une phase d'acquisition. Mais le recharchement de la carte Navigo Externe fonctionne la plupart du temps sur des Navigo mois. Navigo annuel, en cours de négo également.
Patience donc.