le 31-07-2025 17:34
Bonjour
Désolé pour le pavé, mais je suis à bout d'idées.
Je vous présente mon problème rapidement, je détaille ensuite.
Courant Mai, la batterie de mon iPhone (acheté en Avril 2024) s'est mise à se vider très rapidement et de façon aléatoire. Après de nombreux tests et interventions, j'en arrive à la conclusion que ce vidage serait lié à un problème lié à/aux émetteurs(s) proches de chez moi.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure, cela m'intéresse
Maintenant, un peu de contexte et d'explication en commençant par 1 image. Vidage de la batterie, sans utilisation (ou quasi)
Lorsque j'ai constaté ce vidage anormal et aléatoire,les infos n'indiquent aucune utilisation d'application ni en pourcentage ou en minutes dans les paramètres. J'ai réalisé toute une batterie de tests et d'actions pour tenter de déterminer d'où cela peut venir :
J’ai même restauré ma sauvegarde sur un iPhone de prêt, et aucun problème constaté
- Aucune perte d'autonomie détectée
- La batterie tient 2 jours en utilisation normale
J’ai tenté de repartir à 0. Pas de connexion à mon compte iCloud, juste l'installation de 2 applis, rien d'autre
- Même symptômes. La batterie se vide en quelques heures
Début Juin, je me suis rendu à l’Apple Store. Ils ont pu constater mais pas identifier l'origine du problème
Attention, ça devient sympa : je me rends compte que ce vidage de batterie intervient quasi exclusivement lorsque je suis chez moi ou non loin de chez moi. Lorsque je suis au boulot, chez des amis, plusieurs km ou dizaines de km de chez moi, pas de problème
J'ai mis la carte SIM de ma femme dans mon téléphone, même problème. Mais pour autant, tout le foyer est chez Sosh et avec iPhone (4 personnes). J'ai également un iPhone Pro chez Bouygues qui n'a pas de problème
J'ai continué mes tests en enlevant la carte SIM et là, plus de problème. DONC cela viendrait de l'interaction avec les émetteurs GSM/cellulaire proches de chez moi
J'ai réussi à me procurer un nouveau tel, le plus récent de chez Apple. Je l'ai reçu 2 jours avant de partir en vacances et après 2 semaines en vacances, aucun problème. Je reviens chez moi, de nouveau le problème.
Cela confirmerait le soucis serait vraiment lié aux émetteurs proche de chez moi. Et ce qui est génial, c'est que parfois, le téléphone se vide tout au long de la journée. Là, il ne se vide que la nuit.
Exemple ; la nuit dernière = passage de 80% à 20% entre 1h et 7h
Alors qu'il n'y a aucune utilisation d'application reconnue
Voilà voilà...
Donc si vous avez une idée brillante qui m'aiderait ou si le staff Sosh avait une piste ou moyen de m'aider, ce serait top
Merci de m'avoir lu et pour votre aide
le 01-08-2025 14:41
Bonjour @JessyJay
peut être qu’un renouvellement de la carte SIM résoudrait le problème ?
le 01-08-2025 15:27
Bonjour
Ce serait bien. Mais comme mentionné, cela fait pareil avec la carte SIM de ma femme qui elle ne semble pas avoir le soucis
le 01-08-2025 15:28
En revanche, je pense à essayer de passer à la eSIM, pour voir si cela change quelque chose
le 01-08-2025 15:35
Et vous avez essayé la réinitialisation complète de l’iPhone?
vous avez un forfait 4 ou 5g?
le 01-08-2025 15:42
Bonjour @JessyJay,
Je suis vraiment désolé et surpris que vous rencontriez un problème de batterie dû à un problème d'antenne ou de réseau. Afin de savoir si le problème peut venir de la carte Sim, avez-vous tenté de mettre votre carte Sim dans le mobile de votre femme car l'inverse a été fait d'après vos dires mais pas le fait de mettre votre Sim dans le téléphone de votre femme?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-08-2025 15:59
Non, je ne l'ai pas fait pour le moment. Mais la nuit prochaine, je comptais mettre ma SIM BouyguesTel dans mon téléphone. Je peux effectivement mettre la mienne dans le téléphone de ma femme. Je vous tiendrai informé de la suite.
Merci
le 01-08-2025 16:08
D'accord, faites ces tests et revenez vers moi pour me tenir informé.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-08-2025 09:42
Bonjour
Cette nuit, rien d'anormal
Ma SIM perso dans mon téléphone pro = perte de 10% de batterie. C'est beaucoup mais le tel est sécurisé avec des trucs qui tournent en permanence comme MS Defender, le VPN...
La SIM de ma femme dans mon téléphone = perte de 3% de batterie. Même si j'étais habitué à ne perdre aucun % de batterie en repos, là, 3%, c'est pas ultra anormal
le 02-08-2025 12:59
@JessyJay Merci pour votre retour.
Nous restons disponibles si besoin.
Bon après-midi.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !