le 07-11-2021 19:56
Bonjour,
Je sais, il s'agit d'un énième post sur les appels wifi depuis qu'Orange a stoppé net les femtocell laissant les usagers en zone blanche dans la panade sans autre choix que de changer de mobile pour un mobile cher.
Je dispose toujours de mon xiaomi miA1 rooté mais avec une rom stock (celle de base du téléphone soit un android one 8 non trafiqué)
Deux éléments me font poser question sur ce téléphone officiellement non compatible
- Lorsque j'y insère une carte sim Sosh provenant de l'iphone de mon frère les appels wifi passent sans problème, j'ai même accès aux réglages. Et lorsque j'insère ma carte sim dans son ancien iphone, ça finit également par fonctionner au bout d'un certain temps.
- Plus étrange, lorsqu'avec ma carte sim et mon xiaomi je tente un appel de chez moi j'ai un pop-up (appli tel orange) qui me dit d'utiliser les appels wifi. Je tape ok. Je refais le numéro et Ô miracle l'appel passe en wifi (icône dans la barre d'état) et de très bonne qualité. Par contre toujours pas d'accès aux réglages. Ni pendant ni après l'appel.
J'en conclus donc que mon téléphone est parfaitement compatible avec les appels wifi.
J'en conclus même que Orange bloque volontairement des téléphones parfaitement compatibles. Sans faire de procès d'intention je ne vois pas d'autres raisons qui expliquent ma situation.
Quelqu'un serait-il dans la même situation? Presque tout le monde non?
Un conseiller d'Orange/Sosh pourrait-il apporter une réponse CLAIRE à ce bloquage (ne parlez pas de qualité merci, si la qualité était le soucis j'aurais encore ma femto)
Femto dont nous avions payé la mise en service, qui a été supprimée car c'est une technologie 3G "obsolète" alors que nous n'avons même pas la 2G à moins de sortir de chez soi en hiver sous la pluie et bientôt la neige. En plus vous bloquez les mobiles compatibles au vowifi. Je souhaiterais une explication car sauf à croire que vous ne souhaitez plus les ruraux comme clients, c'est incompréhensible.
Merci par avance
le 07-11-2021 23:53
Tout à fait, le service n'est pas vraiment toujours à la hauteur et les tarifs pas franchement si bas que ça.
le 08-11-2021 11:18
Enfin, tout cela n'explique toujours pas pourquoi mon bon vieux miA1 bascule en appels wifi de temps en temps avec pour seule opération de ma part que de recomposer le numéro