Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

besoin d'une carte micro sim standard et non triple découpe

bonjour,

J'aurais besoin suite à l'achat d'un asus zenphone go d'une carte micro sim standard car ce téléphone ne reconnait pas les nano sim avec adaptateur micro sim c'est d'ailleur précisé dans la notice.

En commandant une autre carte sim sur l'espace client il est automatiquement proposé une carte sim triple découpe hors j'ai besoin d'une carte micro sim standard comment l'obtenir???

MERCI


Solutions approuvées

problème résolu, avec deux épaisseur de scotch sur la micro sim (triple découpe) le slot sim à sans doute un problème de conception d'ou la mise en garde du fabricant sur la notice concernant les sim triples découpes....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10
Bonsoir @jerjer
A ma connaissance cela n'existe pas, Sosh ne livre que des triples decoupes qui sont compatibles avec tous les mobiles.

Bonsoir @jerjer

Il suffit de laisser la carte Sim triple découpe au format micro sim: pas besoin d'adaptateur . Non ?

Les messages privés seront supprimés.

non cela ne fonctionne pas avec l'adaptateur micro sim il faut que la micro sim soit standard donc issu d'une carte sim double découpe et non triple, hors je ne sais pas comment joindre un conseiller par e-tchat pour demander directement

 

C'est juste écrit que ça ne marche pas ou un essai a montré que ça ne marchait pas ? A mon sens, il n'y a pas de raison que cela pose problème, autant électroniquement (rien ne distingue les SIM des 3 formats) que sur le format physique avec l'adaptateur.

 

Car, comme @rolandK , je pense que les SIM double découpe ne se font plus du tout.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Il faut découper la Sim au format micro Sim.
Il faut l'adaptateur si vous la découpez au format nano.
Pour contacter un conseiller, à partir de lundi 8h, cliquez sur Aide et contact en haut de la page et taper gérer forfait dans la barre de recherche.
Les messages privés seront supprimés.

non justement la micro sim issue de la carte triple découpe (nano avec adaptateur) n'est pas reconnu par le téléphone et c'est d'ailleurs indiqué dans la notice de celui-ci, c'est pour cela qu'il faut une double découpe composé du format standard et de la micro sim sans la nano. Bref, compliqué ce zenfone......

@jerjer
Il doit y avoir plusieurs milliers de clients Orange ou Sosh à avoir acheté ce modèle de mobile. Je doute vraiment que la triple decoupe ne soit pas compatible.

problème résolu, avec deux épaisseur de scotch sur la micro sim (triple découpe) le slot sim à sans doute un problème de conception d'ou la mise en garde du fabricant sur la notice concernant les sim triples découpes....