le 11-05-2019 13:44
Bonjour,
Il y a tellement de posts avec ce sujet que je préfère en créer un nouveau que de me "noyer" en répondant à un.
Donc j'ai perdu* mon portable le 30 avril, j'ai bloqué la carte SIM le jour même, puis demander un renouvelement sur mon compte le 1er mai. Ne voyant aucune information nouvelle sur ce compte, ne recevant pas de mail confirmant cette demande, j'ai contacté le tchat le 2 mai. Le conseiller m'a alors assuré qu'il validait cette demande et que la nouvelle carte arriverait par courrier.
Ce jour, toujours rien, donc avant de repartir pour un tour sur le tchat, je me demandais quel était le délai moyen de réception dans ce cas ?
Merci.
* comme je l'ai "perdu" dans un hypermarché, j'ai même porté plainte pour vol (déclaration signée le 9 mai)
le 16-05-2019 17:20
Bonjour,
Tout est bien qui finit bien ... J'ai tenté hier de recontacter le tchat même depuis le bureau et cela a vite fonctionné. Le conseiller après avoir pris connaissance de mon dossier, m'a demandé si j'avais fait la demande de renouvelement de ma carte SIM avant ou après avoir suspendu ma ligne.
Répondant "après", il m'a dit que c'était la raison pour laquelle çà coinçait, qu'il aurait fallu le faire avant. J'ai fais part de mon désapointemment, trouvant que ce n'ait pas la démarche naturelle (je viens de relire la FAQ au sujet d'un mobile perdu ou volé, je n'ai pas vu mention de l'importance de l'ordre des actions à mener).
Et là il a sorti la botte secrète : "rendez vous en agence Orange avec l'original d'une pièce d'identité, en donnant votre n° de tél, vous obtiendrez votre carte SIM".
Muni de la transcription de cette conversation par chat, je suis donc passé par l'agence la plus proche, attente assez longue (une bonne heure), Orange c'est la version Premium mais c'est en sous-effectif en période de pointe. Quelques clients exapérés qui craquent et finalement j'obtiens satisfaction, carte même réactivée sur le champ.
Bilan pour moi, un délai de presque 2 semaines suite à une procédure assez cahotique, le premier conseiller m'assurant le 2 mai que je recevrai la carte par courrier. D'ailleurs j'avais alors évoqué la possiblilité de passer en agence, et il m'avait répondu "trop tard, fallait le préciser auparavant, attendez le courrier". Et le 2nd qui m'envoie directement en agence, bref ...
Enfin merci à @stephrem pour ses infos et conseils, et à @malia pour sa volonté de prendre en charge mon dossier finalement résolu.
le 11-05-2019 13:51
Idem pour moi - si quelqu'un a une réponse notamment SOSH qui n'a jamais répondu a mon message ...
le 11-05-2019 13:52
Bonjour @espelon
Si le renouvellement de la carte sim est validé par le tchat il faut le temps qu’elle soit réellement validé informatiquement. Souvent J+1 plus l’envoi de la sim sous 5 jours. Avec le 8 mai cela repousse encore les délais mais effectivement vous devriez l’avoir reçu.
Vous pouvez aussi tenter d’aller en boutique orange pour obtenir une sim immédiatement en sachant que les clients sosh ne sont pas toujours bien reçus.
le 11-05-2019 13:53
Comment ça sosh ne vous a jamais répondu??
le 11-05-2019 13:59
Merci pour votre réponse.
J'ai effectué la demande de renouvellement de carte SIM directement sur le site et un message de validation de ma demande est apparu sans recevoir d'email de confirmation.
J'ai contacté Sosh via leur page Facebook et cela fait plus d'une semaine ...
le 11-05-2019 14:08
contactez le tchat dans ce cas.
le 11-05-2019 14:11
Merci @stephrem pour votre réponse. Je vais donc patienter jusqu'au début de la semaine prochaine. Je relancerai si besoin sur ce fil (les interventions des conseillers sosh sur le forum me paraissent des fois plus efficaces que le tchat).
11-05-2019 14:12 - modifié 11-05-2019 14:13
Oui c’est vrai ou via Twitter également ^^
11-05-2019 20:56 - modifié 11-05-2019 20:58
IDEM POUR MOI !
Mon fils mineur a perdu son mobile à Londres, j'ai commandé une nouvelle carte sim il y a plus de 7 jours rien.
Impossible d'avoir un conseiller, 15 appels au 3976 personne ne répond, on devient dingue....
Impossible d'avoir des infos sur le site car carte suspendue.
Inadmissible ce service.
Celà fait 2 fois que j'ai un problème avec 2 lignes différentes, 2 fois qu'il n'est pas réglé.
A défaut d'une nouvelle carte sim mercredi prochain, je résilie toutes mes lignes.
le 12-05-2019 14:26
bonjour ???