le 02-09-2021 20:48
Bonjour à tous, je dois changer d'iPhone. Et sur mon ancien iPhone, j'utilise une e-SIM sosh depuis plusieurs mois. J'ai compris qu'il est possible de transferer une e-SIM entre un ancien iPhone et un nouvel iPhone en utilisant la procédure décrite dans l'espace client. Voir le post : https://assistance.sosh.fr/faq/339456. Tout démarre bien et sur le nouveau téléphone, dans "Ajouter un forfait cellulaire" je lis "vous pouvez transférer un appareil de l'un des forfaits cellulaires suivants" et je vois mon numéro de téléphone e-sim en grisé avec la mention "transfert non pris en charge". Que dois je faire ? NB: je tiens à souligner que j'ai fait une sauvegarde / restauration du viel iPhone vers le nouveau. Et cela explique sans doute que nom numéro d'e-sim apparaisse dans mon nouvel iPhone.
le 03-09-2021 21:29
Finalement, j'ai trouvé la solution à mon problème de transfert de e-sim entre deux iPhones.
En fait, la solution est déjà dans l'espace client :
Sosh > Espace Client > Choisir le forfait > Gérer et Dépanner > Changer de carte Sim /eSIM
Puis Suivre la procédure avec un nouveau QR code généré pour le nouveau téléphone.
J'ai aussi trouvé ce site qui donne plus d'explication : https://www.mac4ever.com/actu/158118_iphone-12-comment-transferer-votre-forfait-esim-apres-la-migrat...
Cette solution a marché pour moi et sans utiliser de carte SIM physique ni de passage à une agence Orange.
le 02-09-2021 21:10
Bonjour,
Si c'est d'un iPhone à l'autre peut que cette procédure Apple sera plus utile :
cf https://support.apple.com/fr-fr/HT210655
le 03-09-2021 20:20
Merci Ziv, la procédure chez Apple est très proche de celle proposée par Sosh. Le point c'est le message juste en dessous de mon numéro. Je vais contacter le support. Visiblement le transfert n'est pas pris en charge mais pourquoi ?
le 03-09-2021 21:29
Finalement, j'ai trouvé la solution à mon problème de transfert de e-sim entre deux iPhones.
En fait, la solution est déjà dans l'espace client :
Sosh > Espace Client > Choisir le forfait > Gérer et Dépanner > Changer de carte Sim /eSIM
Puis Suivre la procédure avec un nouveau QR code généré pour le nouveau téléphone.
J'ai aussi trouvé ce site qui donne plus d'explication : https://www.mac4ever.com/actu/158118_iphone-12-comment-transferer-votre-forfait-esim-apres-la-migrat...
Cette solution a marché pour moi et sans utiliser de carte SIM physique ni de passage à une agence Orange.