e-sim transfert non pris en charge

philoun
Mini sosheur

Bonjour à tous, je dois changer d'iPhone. Et sur mon ancien iPhone, j'utilise une e-SIM sosh depuis plusieurs mois. J'ai compris qu'il est possible de transferer une e-SIM entre un ancien iPhone et un nouvel iPhone en utilisant la procédure décrite dans l'espace client. Voir le post : https://assistance.sosh.fr/faq/339456. Tout démarre bien et sur le nouveau téléphone, dans "Ajouter un forfait cellulaire" je lis "vous pouvez transférer un appareil de l'un des forfaits cellulaires suivants" et je vois mon numéro de téléphone e-sim  en grisé avec la mention "transfert non pris en charge". Que dois je faire ? NB: je tiens à souligner que j'ai fait une sauvegarde / restauration du viel iPhone vers le nouveau. Et cela explique sans doute que nom numéro d'e-sim apparaisse dans mon nouvel iPhone. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Finalement, j'ai trouvé la solution à mon problème de transfert de e-sim entre deux iPhones. 

En fait, la solution est déjà dans l'espace client :

Sosh > Espace Client > Choisir le forfait > Gérer et Dépanner > Changer de carte Sim /eSIM
Puis Suivre la procédure avec un nouveau QR code généré pour le nouveau téléphone. 

J'ai aussi trouvé ce site qui donne plus d'explication : https://www.mac4ever.com/actu/158118_iphone-12-comment-transferer-votre-forfait-esim-apres-la-migrat...

Cette solution a marché pour moi et sans utiliser de carte SIM physique ni de passage à une agence Orange.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Si c'est d'un iPhone à l'autre peut que cette procédure Apple sera plus utile :

 

cf https://support.apple.com/fr-fr/HT210655

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci Ziv, la procédure chez Apple est très proche de celle proposée par Sosh. Le point c'est le message juste en dessous de mon numéro. Je vais contacter le support. Visiblement le transfert n'est pas pris en charge mais pourquoi ? IMG_025504CE3FBF-1.jpeg

Finalement, j'ai trouvé la solution à mon problème de transfert de e-sim entre deux iPhones. 

En fait, la solution est déjà dans l'espace client :

Sosh > Espace Client > Choisir le forfait > Gérer et Dépanner > Changer de carte Sim /eSIM
Puis Suivre la procédure avec un nouveau QR code généré pour le nouveau téléphone. 

J'ai aussi trouvé ce site qui donne plus d'explication : https://www.mac4ever.com/actu/158118_iphone-12-comment-transferer-votre-forfait-esim-apres-la-migrat...

Cette solution a marché pour moi et sans utiliser de carte SIM physique ni de passage à une agence Orange.