Discussion de forum
eSIM sur Iphone XS
Bonjour,
Sosh permet-il d'utiliser la carte eSIM sur les nouveaux iphone ?
J'ai aujourdhui 2 iPhone : un pro avec abonnement Orange et un perso avec abbonement Sosh.
J'aimerais fusionner les deux mais le deuxième emplaceemnt SIM est une eSIM...
Merci pour votre aide
Vincent
86 Réponses
- Look92Sosheur occasionnel
Bonjour,
Juste pour signaler que je trouve la question excellente et que je suis moi-même dans cette situation. J'ai aussi bien noté que cette fonctionalité ne sera disponible que fin d'année, mais j'aimerai savoir si Sosh proposera cette option (et si elle sera payante et le tarif), car cela peut conditionner mon choix de mobile pour l'année 2019.
Bien cordialement,
- zivTop Contributeur
A ce que je comprends, ça ne sera pas une option.
C'est qu'à la place de bénéficier d'une SIM physique, un abonnement Sosh pourrait être relié à une eSIM (le désavantage étant que si l'iPhone tombe en panne, impossible de mettre la SIM dans un mobile "de secours" en attendant la réparation).
- Look92Sosheur occasionnel
Mais il est bien connu que les iphones ne tombent jamais en panne ;-)
- sevunSosheurIls sont tellement pas pressés qu’ils ont pas remarqué que la version ios 12.1 était dispo. Ils préfèrent vendre le iphone et on verra le fonctionnalités après...
D’ailleur voici la page qui parlait de la prise en charge un fois 12.1 sera sortie... disparue
https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-gear-s2-3g-esim/debuter-et-prendre-en-main/activer-votre-montre/carte-e-sim-presentation_193694-738518 - K1000Sosheur hyperactifIncroyable de voir que 6 mois après la sortie de l’iPhone esim, et les promesses d’Orange France d’avoir un forfait adapté très rapidement, il n’y ait toujours rien en vu! Orange y arrive en Espagne mais pas en France, il n’y a pas comme un problème? Et ce manque de communication... 😡 n’importe quelle autre entreprise on lui demanderait des comptes sur une telle promesse non tenue. À part ça le patron d’orange fait tout pour proposer un forfait esim à ses clients français pour début 2019 ou très prochainement... foutage de ****** en règle! 🙄
- fh21Sosheur superactifBonjour,
Le site iGeneration vient de relancer Orange ;) à suivre...
https://www.igen.fr/iphone/2019/04/orange-prend-en-charge-lesim-de-liphone-dans-plusieurs-pays-deurope-de-lest-107552- guipicSosheur junior
Ca serait bien qu'Orange lise ces news / forum.
On est nombreux (je pense) à attendre une réponse d'Orange, yen a marre de se faire balader. j'attend (je n'ose pas dire j'exige) une réponse d'Orange sur ce sujet : je veux une date ; c'est pour quand exactement.
Stop les "ça va pas tarder" auxquels on a droit depuis 4 mois etc.
A présent je considère qu'Orange sont en retard sur leur promesses (début 2019 c'est fini) et qu'ils nous doivent des excuses pour :
1. le retard ;
2. le manque de communication
(remboursez-moi mon Iphone XR, je me laisserai faire ^^).
des réponses ! des dates !
- K1000Sosheur hyperactif
Mon idée pour qu’Orange communique plus sur le sujet à été classé en idée refusée sans commentaire: Sosh Ideas : Communiquez plus sur l’eSIM iPhone
L’absurdité de la chose tout de même: je demandais juste qu’Orange communique un peu plus avec nous et on classe mon idée en Refusée sans même commenter... je suis la seule à halluciner de cette situation? Bonjour la communication à l’ouest chez Orange/Sosh!
Nous sommes bientôt en mai, 7 mois que l’iPhone est sorti, le forfait est proposé par Orange dans pratiquement tous les pays européens où ils sont présents, l’excuse de dire que c’est compliqué à mettre en place ne tient plus la route!
Vous vouliez écouler un iPhone qui risquait de mal se vendre en faisant des promesses non tenues? Raté, ça frise juste la pratique commerciale trompeuse et c’est illégal. Encore si vous communiquiez dessus pour vous expliquer, mais non, encore plus de silence radio.
Bref, donnez-nous des réponses, c’est hallucinant de se faire balader ainsi depuis des mois.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
1) ils ne sont pas sortis
2) aucun opérateur n'a encore annoncé le support de l'eSIM pour ces modèles
- zivTop Contributeur
Je ne sais pas si tu as vu ça sur le site Apple :
3) la fonction n'est pas disponible au lancement, ça attendra une mise à jour de firmware en fin d'année
- Fibz69SosheurJe pense qu’ils vont le faire, sachant qu’ils le font déjà (pas de la même maniere mais le principe est le même) pour l’apple Watch. Je serai le premier à m’en servir, forfait Pro SFR, forfait perso Sosh. Le seul défaut qui est déjà présent avec l’Apple Watch, c’est que la Esim ne fonctionne pas à l’etranger Avec Orange, en itinérance. On n’aurait donc pas accès à notre abonnement avec la esim en cas de déplacement. J’espere qu’Orange/Sosh s’exprimeront à ce propos rapidement, je parie dessus et vais commander ce téléphone en attendant de pouvoir ranger mon 2e en fin d’année 😁
- sevunSosheur
Je viens de chatter avec le support Sosh qui ne semble pas avoir l'intention de supporter la esim pour Iphone Xs Xr. A confirmer, le conseiller ne semblait pas être au courant. Incroyable que les opérateurs ne communiquent pas sur leurs intentions 3j après la KN. :VisageEnColere:
- MarmargusApprenti sosheur
les conseillers ne sont pas au courant alors que la mise à jour iOS 12.1 pour l'iPhone XS sort ce soir (30/10/2018)... et en plus ils font des réponses autour de l'Apple Watch au lieu de dire qu'ils ne savent pas pour l'Esim sur iPhone... bref : affligeant
- meyn31Sosheur
esim est compatible desormais avec l iphone xs et xr depuis la mise a jour 12.1 du 30 octobre
pouvons nous esperer un forfait sosh prochainement
quand ,?
ET COMBIEN ?
- Stefcar74Apprenti sosheur
Pas de news sur la prise en charge de l'E-sim par Sosh ?
- fh21Sosheur superactifA priori, cela a du mal bouger ;(
https://www.igen.fr/iphone/2019/02/esim-sur-iphone-xsxr-les-clients-francais-simpatientent-106992- guipicSosheur junior
Cette situation est franchement ridicule et absurde.
J'imagine très bien les services techniques pour qui tout doit être prêt depuis 6 mois (?) et qui ont du cravacher pour être dans les temps ....
Quand on revoit/relis la citation du DG d'Orange "(concernant l'esim) notre priorité est avant tout la relation client" , ca fait bien sourire, avec tous leurs clients dans le vide depuis plusieurs mois.... On sent vraiment que ca doit les empêcher de dormir chez Orange (et Sosh).
J'étais d'ailleurs très embetté lors d'un récent sondage téléphonique sur la qualité client Orange/Sosh.... "Est-ce que vous pensez que votre opérateur respecte ses engagement" (ou quelque chose du genre)...
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en entendant cette question... Je n'ai rien à leur reprocher sur le reste soyons clair, mais sur l'esim c'est la pantalonnade totale ("c'est pour bientôt" = "on comprend pas non plus").
C'est sur que ca n'empeche pas les gens de téléphoner, donc faut relativiser, mais être bloqué par une négo commerciale qui n'est pas nouvelle ? Combien de temps ca prendra : 6 mois ? 1 an, plus que cela ?
Au final on finira bien entendu par nous présenter cela avec trompettes et tambour "Grande nouveauté / révolution technique", en exclusivité pour Orange (après tout le monde).
Je pense aux gens qui ont acheté un XS ou XR chez Orange avec leur système de points ou d'engagement sur abonnement, ils doivent sacrément l'avoir en travers de la gorge.
A la sortie des iphone j'avais senti le coup venir et envisagé d'acheter la version chinoise double-sim physique du XR/XS, mais j'ai renoncé en voyant que les caractéristiques réseau n'étaient pas 100% adapté à la France/Europe.
Si j'avais su que l'esim mettrait autant de temps "à ne pas arriver" chez Orange, parce que naivement j'ai cru les annonces d'Orange et les déclarations de son DG (l'esim "yapluka"), je n'aurais pas acheté un nouvel iphone à sa sortie et aujourdhui j'aurais économisé une centaine d'euros ou plus....
Merci pour la relation de confiance avec vos clients ^^
- Pech74Sosheur superactif
J'ai fait une demande par chat, on est juste dans le désert, le pâté, l'ombre...
Pour moi c'est encore super loin tout ça, car la personne de l'autre côté n'est même pas sûr de savoir ce qu'est une e-SIM pour téléphone et revient sans cesse sur la Watch... Mamamia, on n'est pas sorti de l'auberge, personne n'est vraiment pressé, alors que je suis sûr que ça motiverait plein de personnes à passer sur Sosh ou Orange s'ils proposent cette option.
Y a un truc que je ne comprends pas... M'enfin l'essentiel, c'est que sur Suisse, on puisse le faire, et du coup, la SIM physique est pour Orange et Sosh, et ça marche nickel, rien à redire :-)
On peut critiquer les suisses autant qu'on veut, sur le coup, ils étaient déjà dans la course depuis belle lurette et fonctionnels.
Pech74
- meyn31SosheurC est juste honteux !!!!!