21-09-2021 16:51 - modifié 21-09-2021 16:51
Bonjour, j'ai un mobile compatible esim (Google Pixel 4a) et je pense à basculer mon forfait sur une esim pour pouvoir utiliser l'option multi-sim (notamment avec une sim étrangère) de mon smartphone.
Avant de faire le changement je me pose quelques questions sur le fonctionnement de la esim chez Sosh :
- Que se passe-t-il en cas de perte ou de casse du mobile ? J'ai vu qu'il fallait recevoir un code par sms, mais dans ce cas-là ce serait impossible. Comment faire alors ?
- Je crois avoir compris qu'il fallait repasser par une sim physique (ce que je trouve très étonnant, car on perd tout l'intérêt de la esim). Je vais passer beaucoup de temps à l'étranger les prochains mois pour mon travail. Si je me trouve à l'étranger lors de cette mésaventure (perte ou casse du smartphone), je ne peux pas passer en boutique. Comment faire dans ces cas-là ?
- Je compte aller prochainement à l'étranger. Est-ce que toutes les fonctions de la esim sont bien les même qu'une sim classique ? Aucune différence à l'utilisation à l'étranger ?
- Peu de mobiles sont compatibles esim actuellement. Comment cela se passe-t-il si je souhaite repasser en sim classique ?
- J'ai lu qu'il pouvait y avoir des impacts à l'utilisation d'une esim sur l'utilisation du NFC, notamment pour les fonctionalités de paiement. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 23-09-2021 09:40
Bonjour @TJanot
Comme l'indique ce lien le Pixel 4a (4G) est bien compatible eSIM et répond à vos nombreuses questions comme par exemple "Pour les mobiles Android, l'eSIM n'est pas compatible avec les services nécessitant une carte SIM NFC."
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-09-2021 10:23
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai bien lu que le Pixel 4a était compatible, et j'ai déjà lu à de nombreuses reprises les différentes pages explicatives sur la esim du site de sosh.
Cependant ces liens ne répondent pas à mes questions, notamment en ce qui concerne le renouvellement de eSIM depuis l'étranger ou le renouvellement de eSIM sur un mobile défecteux ou perdu.
Merci d'avance
le 23-09-2021 15:15
le 02-04-2022 11:04
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet.
Je regrette que la procédure soit plus complexe chez Orange que chez ses concurrents, avec cette nécessité de repasser par une sim physique dans certains cas (casse ou vol), alors que les autres permettent de flasher de nouveau le même QR code, sans besoin de recevoir un sms sur la ligne.