17-05-2021 08:55 - modifié 17-05-2021 09:05
Bonjour,
La portabilité de ma ligne a eu lieu samedi de free vers sosh.
Hier matin, je reçois un message "Appel 4G désactivé". Je cherche, je supprime mon anienne sim, je suis les propositions sur la communauté, puis problème avec le numéro provisoire, je le supprime aussi en pensant que je pourrai "ajouter un forfait cellulaire" en saisissant manuellement les code reçus en même temps que le QR code, mais rien à faire. j'ai essayer ausi "selection du réseau" en desactivant "automatique", y'a tous les opérateurs mais ni sosh, ni orange.
Maintenant j'ai le message "sim non approvisionnée".
c'est un gros problème pour moi d'être privé de téléphone, je me peu plus contacter ma mère qui est malade.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
PS : j'ai acheter mon tel hors opérateur
le 20-05-2021 08:28
Bonjour,
il aura fallu 3 jours pour que j'obtienne enfin du réseau, c'est pas normal.
on n'a dit que l'activation de ma esim avait échoué, on m'a donner RdV dans une agence orange pour obtenir une carte sim physique, j'ai eu de la chance je l'ai eu le lendemain, puis à l'agence on m'a dit qu'on ne pouvait pas activer la sim parce que la esim était active tout en constatant que ce n'était pas vrai... je vous passe la suite, on m'a finalement demandé de partir alors que je voulait attendre l'activation effective de ma nouvelle carte, il aura fallu encore attendre plus de 12h00.
Je peux donner un conseil, si ça vous arrive, faut se battre
le 17-05-2021 09:13
Bonjour @Myelho
A priori, vous avez supprimé votre e-sim Sosh. Si c'est le cas, il faudra commander une carte sim.
Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas "gérer forfait ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
Désactivez bloqueur de pub ou de vie privée sur la page Aide et Contact, autorisez les cookies sur cette même page, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.
Sinon attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.
17-05-2021 09:18 - modifié 17-05-2021 09:22
merci, @labougeotte
je vais attendre qu'un conseiller me confirme car si j'avais changer de téléphone j'aurai eu le même problème, je n'aurai pas pu réutiliser les code reçus.
le 17-05-2021 09:20
La prise en charge sur le forum est bien plus longue que sur le chat.
Cela peut aller de 2 à 4 jours.
le 17-05-2021 09:23
Ha OK, je tente le tchat
le 20-05-2021 08:28
Bonjour,
il aura fallu 3 jours pour que j'obtienne enfin du réseau, c'est pas normal.
on n'a dit que l'activation de ma esim avait échoué, on m'a donner RdV dans une agence orange pour obtenir une carte sim physique, j'ai eu de la chance je l'ai eu le lendemain, puis à l'agence on m'a dit qu'on ne pouvait pas activer la sim parce que la esim était active tout en constatant que ce n'était pas vrai... je vous passe la suite, on m'a finalement demandé de partir alors que je voulait attendre l'activation effective de ma nouvelle carte, il aura fallu encore attendre plus de 12h00.
Je peux donner un conseil, si ça vous arrive, faut se battre