Discussion de forum
option appel wifi
Bonjour,
J'ai un samsung a5 2017 modèle SM-A520F , il est affiché comme 'mobile compatible ' sur le document ORANGE , mais mon téléphone n'a pas l'option 'Appel WIFI' bien qu'il soit à jour ... android 8.0.
comment ce fait ce ?
cdt,
35 Réponses
- G-romWebconseiller
Bonjour Alexandre52300,
Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et modèle du mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/432636
Bonne journée
Jérome - Alexandre52300Sosheur occasionnel
Bonjour j'ai exactement le même mobile avec le même problème c'est-à-dire que l'option appel wifi ne s'affiche pas alors qu'il est compatible comment puis-je faire s'il vous plaît ? Merci
- Plngd23Aspirant sosheur
Bonjour,
Même problème ici... appels wifi activés dans mon dossier (d'après un conseiller) mais IMPOSSIBLE d'activer cette option sur mon A5 de 2017... Le conseiller me recommande de réinitialiser le téléphone... et si je ne veux pas perdre toutes mes données?... cdt
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour Plngd23
Est-ce un téléphone acheté en France ?
J'ai le même problème avec un A5 2017 acheté en Allemagne, alors que celui acheté en France avait bien les appels Wifi.
- JustineTWebconseiller
- Magali_KAncien intervenant Sosh
Merci pour vos précieux conseils ;)
Je transmets une demande auprès de la cellule dédiée avec toutes les informations que vous m'avez communiquées.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Bon week-end
Magali
Bonjour rebdranh
Effectivement votre forfait n'étant pas bloqué vous pouvez bénéficier des appels Wifi.
Toutefois, dans le lien que vous avez envoyé précédemment, la dernière version proposée par Samsung est la 8.0. Dans un autre de vos posts vous indiquez que votre mobile est sous Android 9.0.
Comment avez-vous eu cette version ?
Magali
- zivTop Contributeur
alors si, ça existe, mais principalement pour les Google Pixel pour l'instant :ClinDoeil:
Bonjour rebdranh
J'ai consulté votre dossier, le forfait dont vous bénéficiez n'est pas compatible avec les appels Wifi. Vous devez avoir une offre comportant les appels illimités et de la data.
D'après le site Orange, votre mobile à bien la bonne version logicielle (A520F)
Afin de poursuivre les tests je vous invite à changer de forfait.
Magali
- rebdranhSosheur hyperactif
Il faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi !!!
1. Les appels illimités ne sont plus une obligation pour les appels wifi !! , ce n'est- pas moi qui le dit :
"Exemple : pour un client titulaire d’un forfait 2h qui passe un appel de 30 minutes en Wi-Fi se verra décompter son forfait de 30 minutes; il ne lui restera alors plus que 1h30 sur son forfait."
2. JustineT , a fait la modif sur ma ligne l'autre jour !!!
3. mon problème n'est pas de ne pas avoir les 'appels wifi' effectifs , le problème est de ne pas avoir l'icone (le paramètre) pour activer les appels wifi !!!
4. ce n'est pas un changement de forfait qui résoudra mon problème !!!
cdt,
- labougeotteTop Contributeur
- sbxl48Apprenti sosheurBonjour. Merci beaucoup pour votre proposition mais le service technique a résolu mon soucis.
À bientôt. Cordialement.